Magazine France

Retraite des mères inchangée : satisfaction générale

Publié le 22 septembre 2009 par Ressol

Xavier Darcos a annoncé qu’il ne toucherait finalement pas au dispositif actuel qui accorde deux annuités par enfant aux mères de famille. La CGT, le PCF et l’UMP satisfaits.

Le ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville Xavier Darcos a annoncé dimanche 20 septembre que le gouvernement avait "décidé de sauvegarder le dispositif" actuel en matière de retraite des mères de famille du secteur privé, qui bénéficient de deux années de cotisations-retraite par enfant. Une décision qui satisfait à la fois la CGT, le PCF et l’UMP.

Interrogé au cours du forum "Europe-1/"Le Parisien-Aujourd’hui en France", il a estimé "injuste" pour les femmes, déjà pénalisées par des disparités de carrière, de revenir sur ce dispositif, en dépit de ce qu’en dit la Cour de cassation, qui a jugé le texte discriminatoire pour les hommes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ressol 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte