Magazine Caricatures

La honte de la "Jungle" !

Publié le 22 septembre 2009 par Dominik89

Ca y est ! Eric Besson, le joyeux drille ministre de l'immigration et de l'identité nationale vient de faire démanteler le camp de réfugiés sans papier surnommé "La Jungle". Tags : Eric Besson, ministre de l'immigration et de l'identité nationale, camp de réfugiés, sans papiers, Sangatte, la Jungle, Grande-Bretagne, tunnel sous la Manche, Jack Lang, Calais, pas de Calais, bidon-ville, gouvernement, ump, Nicolas Sarkozy, président de la république, politique stupide En 2002, le camp de Sangatte était démonté pour éradiquer cet afflux de sans-papier désireux d'aller en Grande-Bretagne. On nous présentait alors cette décision comme la solution ultime devant régler le problème. Les associations criaient au scandale, tandis que l'ineffable Jack Lang applaudissait (déjà) Nicolas Sarkozy. Les mois qui suivirent virent les réfugiés déambuler dans les rues de Calais et des environs, générant une situation pire encore car leur hygiène était déplorable faute d'endroit où dormir et se laver. Petit à petit, les réfugiés imaginèrent ce bidon-ville qu'on finit par appeler "La Jungle".
Le gouvernement et Eric Besson ont donc supprimer ce camp, fermant même les yeux ces derniers temps pour avoir moins de réfugiés à reloger. Tant mieux pour eux, mais quelle incohérence au vu de la politique soit-disant menée par le gouvernement. On ferme la Jungle et on va proposer aux sans-papier d'être logé ailleurs, mais loin de Calais, car il n'est pas question de les aider à franchir la Manche. L'immense majorité va refuser l'offre et continuer d'errer autour de Calais et du tunnel sous la Manche. Ils finiront pas se réorganiser au sein d'un nouveau camp et on recommencera l'opération de nouveau.
Vous avez dit : stupide ?
Dominik


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dominik89 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte