Magazine Europe

La ville peinte

Par Khatmars
Berlin est une ville peinte.Sauvagement, avec revendication ou poésie, avec humour ou avec rage.
LA VILLE PEINTEVitrine de Kreuzberg
Le Mur a longtemps offert sa surface grise aux graffeurs, peintres ou visiteurs qui voulaient y laisser leur marque, un signe visible de leur passage. De beaux restes ont retrouvé cette année leur fraîcheur ! Un coup de peinture-anniversaire : 20 ans, ça valait bien un ravalement de muraille. Pour la galerie, les touristes, le souvenir… Puis les intempéries, le temps, les passants altéreront à nouveau les couleurs, les tracés, et le béton s'émiettera par endroit jusqu'à découvrir ses tiges d'acier.Dans le quartier de Kreuzberg, il y avait cette tradition d'affichage, de pochoirs et de peintures engagés et politiques qui se perpétue encore…Ailleurs, dans les lieux alternatifs, les cours, les squatts, les murs, ont la parole et souvent en couleurs.
LA VILLE PEINTEDeux P'tits LU berlinois
Des artistes ont choisi la rue comme galerie à ciel ouvert. Si vous laissez flâner votre regard, vous découvrirez presque partout leurs réalisations picturales. La deuxième édition du Festival Street Art, accueillant des artistes du monde entier, s'est tenu en juillet à Berlin… Il y a bien une raison, non ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Khatmars 437 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog