Le mot “legacy” a pour les anglais une connotation peu engageante. Comme on peut le voir ici , il apparait selon l’équivalent anglais de notre regretté maître Capelo (cki?), que ce terme évoque la prospérité et la notoriété et soit une barrière pour la plupart des potentiels testateurs.
Partant de ce constat, 140 associations anglaises, regroupées autour de l’institute of fundraising (le site de cet organisme est visible ici), ont participé du 14 au 20 septembre 2009 à la semaine du legs.
Un
site, des spots à la télévision, une couverture médiatique : Le site Remember a Charity développé pour cette occasion (visible ici) offre différents contenus et fonctionnalités :- Expliquer l’intérêt d’un legs pour les associations ;
- Obtenir des informations pratiques sur la manière de procéder ;
- Trouver une association selon des critères thématiques ou géographiques, parmi les 142 participants ;
- Visionner (ici) les spots télé réalisés pour l’occasion sur le registrer de l’humour et de la dédramatisation ;
- Ajouter symboliquement un noeud pour ne pas oublier la bonne résolution de porter une association sur son testament (700 noeuds ont été noués, ce qui ne semble pas un résultat très brillant mais nous n’avons pas d’informations sur la publicité faite autour du lancement de cette opération !
Il semble en tout cas assez comparable au résultat de certaines opérations récentes en France .. )
© PEG for PEG veille pour vous, 2009. |
Permalink |
No comment |
Add to
del.icio.us
Post tags: charity, legacy, legs, testateur
Feed enhanced by Better Feed from Ozh