Magazine Focus Emploi

Ma paie hackée ? Un peu de buzz pour Capital s'impose !!!

Publié le 22 septembre 2009 par Caroleblancot

Ma paie hackée ? Un peu de buzz pour Capital s'impose !!!
L'avis du blogger
Je ne résiste pas à la tentation de faire un peu de buzz pour Capital ni à celle de vous inviter à vous questionner sur les risques encourus par l'insoutenable légèreté de certains SI.
Votre solution de gestion de la paie et/ou de vos ressources humaines est full web ?
Félicitations ! Le mérite d'exploiter les technologies les plus modernes, vous revient et ce, d'autant plus que vous réalisez les bulletins de paie de vos salariés le week-end, depuis votre résidence secondaire, idéalement basée à l'étranger.


Il n'en demeure pas moins que l'accès aux données à caractère personnel que vous gérez doit être hautement sécurisé.
Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'il se passerait si un de vos concurrents mettait la main sur les données que contient votre CRM et/ou votre solution de gestion de la paie ?
Que feriez-vous si vous vous trouviez dans la même situation que celle des entreprises citées dans cet article dont le lien figure plus bas ?
Lorsque vous avez choisi votre nouveau système de gestion, avez-vous missionné votre direction informatique pour tester les failles sécuritaires éventuelles de votre potentiel partenaire ?
Connaissez-vous les clauses de votre contrat relatives à la garantie de ces aspects et aux pénalités applicables en cas de manquement ?
J'imagine déjà le foisonnement des offres d'emplois pour une profession promise à un bel avenir qui commencerait ainsi "Editeur de logiciels Web 3.0 recrute hacker/testeur professionnel spécialisé dans les solutions de gestion de la paie [...]. Rejoignez-nous plutôt que nos concurrents, discrétion assurée et rémunération très attractive." De quoi rebooster certains informaticiens et pallier la récente et surprenante augmentation du taux de chômage correspondant.
Rassurez-vous tout de même, des solutions modernes, puissantes et parfaitement sécurisées, full web de surcroît, existent bel et bien sur le marché ! Je vous sensibilise simplement sur la nécessité de rester vigilant et exigeant sur le niveau de service attendu.
Ma paie hackée ? Un peu de buzz pour Capital s'impose !!!J'ai adoré cet article "Pirater un site Web d’entreprise, un jeu d’enfant !" publié le 22/09/2009, et vous invite naturellement à le lire sur
Ma paie hackée ? Un peu de buzz pour Capital s'impose !!!



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Caroleblancot 158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog