Magazine Hockey

Assez de Québécois!

Publié le 22 septembre 2009 par Chesc0

daniel brièrePas assez de Québécois dans l’équipe, voilà le débat qui fait fureur présentement dans les médias. Même TVA en parle dans son bulletin de nouvelles de 22heures, c’est complètement aberrant. D’après leur sondage, une majorité de Québécois trouve qu’il manque justement de leur confrère dans l’équipe du Canadien. Bien beau d’en parler, bien beau d’essayer. Les gens semblent ne pas se rendre compte que c’en est presque ridicule de voir nos hockeyeurs avoir la trouille de venir jouer ici.

1- Daniel Brière; Accepte la même offre avec Philadelphie.

2- Vincent Lecavalier; Je crois que Gainey a vraiment TOUT fait pour l’amener ici, malheureusement pour lui, il avait un clown comme homologue.

3- Qui ? Bergeron, Gagné, St-Louis … Tous des intouchables dans leur équipe.

Le Canadien a donné la chance à des joueurs comme Ribeiro, Tanguay et même Beauchemin mais le résultat n’ayant pas été fructueux, on a décidé de les laisser partir. Est-ce des erreurs ? Peut-être, présentement Sergei K est en train de faire exactement ce que Ribeiro faisait à l’époque, il vit sur un nuage et il est incontrôlable la nuit. Ribeiro n’aurait jamais pu devenir le joueur qu’il est si il était resté à Montréal. Tanguay, tout connaisseur d’hockey vous dira qu’il a une attitude plutôt moyenne dans une chambre, il est mou et semble ne se soucier que de lui-même, je serais prêt à parier un petit deux que Carbonneau détestait son attitude dans le vestiaire.

Saviez-vous que dans l’une des éditions du Canadiens en 2001, l’équipe comportait un record de Québécois, 12 au total si je ne me trompe pas. Les Canadiens n’ont pas fait les séries et les estrades étaient à moitié vides, venez pas me faire brailler en prétextant que ça va vous amenez un sentiment d’appartenance même si l’équipe perd. Mensonge, vous voulez une équipe gagnante et c’est tout ce que vous désirez à Montréal, qu’elle soit Italienne ou bien Japonnaise, si elle gagne, vous allez l’aduler. Vous êtes comme ça ? Est-ce mal ? Non, mais assumez le à place de dire des niaiseries.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chesc0 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines