Magazine Hockey

Biron approuve le geste de Morency

Publié le 22 septembre 2009 par Chesc0

Kyle Okposo Martin Biron: « Comme n’importe quel match de hockey, lorsque tu vois un de tes joueurs étendus sur la glace, incapable de se relever, tu auras une mêlée. Les coéquipiers sont allés parler à Phaneuf. Cette mise en échec était peut-être légale, mais elle n’était pas nécessaire lors d’un premier match préparatoire. Qui plus est, Phaneuf n’a pas voulu faire face à la musique après avoir donné le coup. »

« La suspension envers Pascal (Morency) est sévère. Il y avait un changement de trio et Pascal Morency est allé faire son travail. L’équipe, l’organisation et les autres joueurs ont reconnu qu’il avait fait une bonne chose. »

« Kyle (Okposo) va bien. Il est revenu un peu plus tôt que nous à New York pour se faire suivre par les médecins. Il se sentait bien dans les 48 heures suivantes, ce qui est positif pour le début de la saison. »

« Quand l’incident est arrivé, de mon point de vue, je croyais que Dion Phaneuf était sauté dans les airs pour viser sa tête. À la reprise, on voit que c’était pas mal légal. Kyle (Okposo) s’est placé dans une position difficile. Tu ne peux pas blâmer Phaneuf d’avoir fait cette mise en échec. Ce avec quoi nous n’étions pas d’accord, c’est sa réaction. Trois ou quatre gars sont allés le voir pour répondre à sa mise en échec en jetant les gants. C’est certain qu’il n’était pas pour se battre dans les matchs hors-concours, mais il aurait peut-être dû passer sa chance de faire cette mise en échec, dans ce cas. »

« Rick DiPietro a recommencé à patiner de lui-même. D’ici à son retour au jeu, j’aurai une compétition avec Dwayne Roloson à savoir qui disputera les matchs. J’apprécie cette chance de me faire valoir et on verra ce qui arrivera ensuite. »

« John Tavares va super bien. Il a eu une grippe au début du camp d’entraînement, alors son physique a été un peu plus long à revenir. Il se sentait un peu faible, physiquement. Il a joué un bon match lors du dernier match à Saskatoon. Les choses commencent à cliquer pour lui et c’est plaisant de voir ça. »

« Pascal Morency ets devenu un membre à part entière de notre formation. Les gars respectent ce qu’il a fait pour l’équipe et pour un jeune vétéran comme Okposo. La suspension est plate pour lui mais il va s’en remettre et continuer à jouer de la façon dont il l’a fait. »


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chesc0 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines