Magazine Politique

Un gouvernement bien loin des préoccupations écologiques et sociales

Publié le 22 septembre 2009 par Ncadene

On apprend ces derniers jours que, pour réduire les déficits, le gouvernement envisage notamment la diminution du bonus écologique pour les voitures (de 1000 euros à 700 euros minimum).

Où est la logique de ce gouvernement qui depuis les élections européennes et le bon score d’Europe Écologie se dit « grand défenseur de l’environnement »?

D’un côté, il veut l’instauration d’une taxe carbone dont on connaît les effets pervers pour les plus modestes, et de l’autre, il diminue le bonus accordé à ceux qui achètent des véhicules peu polluants!

Cette diminution va là encore toucher les classes moyennes voir modestes. En diminuant le bonus écologique lors de l’achat d’une voiture neuve qui ne rejette pas beaucoup de CO2, l’État découragera les acheteurs alors même que la taxe carbone est injuste socialement puisqu’elle touche les usagers qui ne peuvent pas se permettre d’acheter une voiture qui ne rejette pas de CO2.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ncadene 3555 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines