Magazine Insolite

Les femmes ne pourraient pas garder un secret plus de 47 heures

Publié le 22 septembre 2009 par Glandouillage

Les femmes ne pourraient pas garder un secret plus de 47 heuresUne étude anglaise menée sur 3 000 femmes âgées de 18 à 65 ans aurait dévoilé que quatre femmes sur dix étaient incapables de tenir un secret plus de 47 heures.
Plus de la moitié des femmes interrogées auraient admis que l'alcool pouvait facilement leur délier la langue, tandis qu'une autre recherche a montré que c'était à leurs meilleurs amis, leur compagnon et leur maman, que les femmes étaient le plus susceptibles de confier les secrets dont elles ont connaissance.
Pour Michael Cox, qui a commandé l'étude : "Nous savions que cette étude nous donnerait des indicateurs sur le nombre de secrets qu'une femme pouvait garder, mais nous ignorions avec quelle rapidité celle-ci le divulguerait. Nous pouvons le dire : les femmes ne savent pas garder un secret !"
L'étude montrerait que chaque semaine, une femme prend connaissance de trois ragots en moyenne, et qu'elle en rapporte au moins un à une autre personne. 3 femmes sur 10 se sentent quand même coupables après avoir révélé un secret alors que 75 % d'entre elles se disent prêtes à le garder.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glandouillage 27280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog