Magazine Afrique

Depuis notre dernier point, nous avons fait des rencontre...

Publié le 30 juin 2009 par Rodolphecampon

Depuis notre dernier point, nous avons fait des rencontre...

Depuis notre dernier point, nous avons fait des rencontres insolites qui ne prete pas à sourire et nous voilà expulsé de la zone ou nous étions, un vaste triangle entre Lisiano, Metelela et Cassane.
Notre destination était Cassane, pour faire un point et pousser un peu au nord de cette réserve biologique méconnue, que nous connaissons mal et qui a nos yeux va receler des surprises. Nous voici donc bloque à Metelela, une kalachnikov sous le nez et des soldats plus pressés de nous extorquer des dollars que de vérifier nos autorisations de trekking et de recherche. C’est ca aussi l’aventure africaine, l’imprévu est un passage obligé et les aléas sont nombreux. Si nous réussissons à nous extirper de cette situation sans perdre trop de temps, nous allons remonter en pick up vers Cassane et continuer vers le nord de la zone de recherche.
D’ici là, j’ai réussi à convaincre un brave gars moyennant quelques dollars de descendre nos échantillons vers Lichinga. De Lichinga, une société de transport devrait les convoyer vers un laboratoire d’Afrique du Sud pour savoir quel est cette chose dont nous vous parlions la dernière fois. Je ne saurais vous le décrire, mais dans une eau saumâtre, des vers bizarres d’une forme conchydale se muant de la plus étrange façon qu’il soit, en tout cas, rien qui soit repertorié dans nos savoirs de biologique et de vie primitive. Ce vert bouge sans arrêt et grossi à vue d’œil, nous avons du changer à trois fois de récipient depuis que nous l’avons extrait de son milieu, forme subaquatique et surnaturel. Décidement il se passe des choses ici…
Le soleil commence à redescendre après avoir cuit nos corps, mon co-équiper palit à vue d’œil, pourvu qu’il m’est pas contracté un palu, il manquerait plus que ca

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :