Magazine Société

Honduras : L'armée hondurienne réprime les manifestants

Publié le 22 septembre 2009 par Sergeadam
Honduras : L'armée hondurienne réprime les manifestants L'armée et la police ont encerclé mardi au Honduras l'ambassade du Brésil où se trouve le président Manuel Zelaya et ont chassé plusieurs milliers de ses partisans qui avaient passé la nuit devant l'immeuble malgré le cessez-le-feu, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Les forces de l'ordre du gouvernement putchiste sont intervenues vers 6h00 locales (7h00 HAE), lançant des grenades lacrymogènes et chassant à coups de matraque les quelque 4000 partisans du président . Après avoir chassé les manifestants, les militaires honduriens ont installé un dispositif de haut-parleurs en direction de l'ambassade et ont diffusé «des sons stridents pour tenter de rendre fous ceux qui se trouvent à l'intérieur» de l'ambassade, a ajouté M. Zelaya.
Honduras : L'armée hondurienne réprime les manifestants


Honduras : L'armée hondurienne réprime les manifestants « Les forces armées doivent tourner leurs fusils contre les ennemis du peuple, pas contre le peuple », a-t-il dit aux journalistes, ajoutant qu'il était là « pour rechercher le dialogue, pour régler le problème ».
Les enseignants ont voté une grève générale illimité en appui a Zelaya.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sergeadam 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine