Magazine Mode

Jean Paul Gaultier en culotte courte

Publié le 22 septembre 2009 par Lecloset

jean-paul-gaultier-kids-1

Il était l’un des derniers à résister à l’appel des culottes courtes. L’enfant terrible de la mode a officiellement opéré au lancement de sa ligne 2-14 ans…

Annoncée l’année dernière, présentée en Janvier, la collection fait sa rentrée malgré des prévisions économiques pessimistes.

jean-paul-gaultier-kids-5

La nouvelle marque, Junior Gaultier connaît ses classiques: la marinière, le perfecto, le teddy, l’écossais… Le tout réinterprété pour passer facilement en mode préau.

Ce premier jet s’articule autour de la pièce icône de JPG, la marinière. Fil rouge de la collection, elle est ici brodée d’une  ancre façon tatouage, parfois piquée de boutons de marin, en laine ou en coton. Les jupes sont aussi de la partie, ainsi filles comme garçons pourront s’adonner aux plaisir du kilt écossais.

jean-paul-gaultier-kids-4

Vous l’aurez compris l’enfant renoue avec le classicisme perdu du 19ème siècle. Le trench, le caban, le smoking, la marinière ou le costume mixte seront les pièces essentielles de la collection.  Il reprend les codes, les formes et les couleurs des adultes avec le petit lord Fauntelroy et princesse Sarah comme référence.

Novice dans le monde des enfants, JPG n’en est pas à ses premières armes dans le domaine des affaires. Le créateur s’est naturellement associé au groupe Zannier (leader mondial de la mode enfantine) et sa quarantaine d’années de savoir faire. L’enseigne présente dans une centaine de pays se chargera de la promotion et du support de la marque dans un réseau sélectif de distribution où se dispatcheront les 120 pièces de Junior Gaultier.

jean-paul-gaultier-kids-3

jean-paul-gaultier-kids-2

Il reste maintenant à voir si les cours de récré emboîteront le pas aux podiums…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lecloset 1940 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine