Magazine

Ray LaMontagne

Publié le 22 septembre 2009 par Niouinina

Ray LaMontagne Un autre artiste que l'on n'entend pas (beaucoup) en France et que  j'aimerais vous faire découvrir : Ray LaMontagne. Mis à part un nom à coucher dehors (pardon Ray...), cet auteur/compositeur/interprète est né aux Etats-Unis en 1973 et s'inscrit plutôt dans un registre soul/folk. Si vous n'aimez que la tech-boumboum, vous pouvez a priori passer aux articles suivants.
Outre des mélodies fort sympathiques, cet artiste se distingue par sa voix très particulière, puissante sans qu'il ait forcément besoin de crier. Pour certains morceaux, il est même à la limite du chuchotement, mais dans tous les cas ça vous transporte...
Sinon, sachez qu'il s'est mis à la musique à la fin des années 1990, et à mon avis c'est tant mieux ! Il a trois albums à son actif pour le moment, et pour que ça vous "parle" un peu, ci-dessous sa reprise du tube assez récent Crazy, de Gnarls Barkley.



Je vous mets à la suite la chanson par laquelle je l'ai connu, à écouter au calme... Je n'ai pas trouvé de version acoustique malheureusement, mais le live n'est pas mal non plus.

Source : Wikipédia + perso

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :