Magazine Échecs

1er Festival francophone de jeu d'échecs

Publié le 22 septembre 2009 par Yves4
La Salle Chapelle Saint-Joseph d'Arvier va accueillir le 1er Festival francophone des échecs, réunissant des joueurs provenant de 20 pays et états membres de l'Organisation internationale de la Francophonie. La manifestation est au calendrier du 27 septembre au 3 octobre prochain. 

Ce premier championnat se fera sous l'égide de la toute nouvelle Association internationale des échecs francophones (Aidef) à laquelle adhère le Comité valdôtain des échecs. Née en 2007 à Cannes, l'Aidef se propose de favoriser et d'aider le développement de la pratique du jeu d'échecs dans les pays francophones ainsi que de promouvoir la langue française autour du jeu d'échecs. 

Le rendez-vous est organisé par le Conseil de la Vallée et l'Association internationale des échecs francophones, en collaboration avec le Comité valdôtain des échecs et le soutien des Communes d'Arvier, de Saint-Pierre et de Villeneuve. La cérémonie d'ouverture se déroulera dimanche 27 septembre, à 14h30, alors que les premiers jeux débuteront à 15h. Le samedi 3 octobre, à 21h30, se tiendra la remise des prix du Festival. (ANSA).

1er Festival francophone de jeu d'échecs  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yves4 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines