Magazine Humeur

«Rachida Dati, c’est gonflé»… à bloc !

Publié le 22 septembre 2009 par Kamizole

rimbus-blog-ambitieuse-dati.1253640799.jpgToujours un sacré culot. Elle ne doute de rien et surtout pas d’elle-même. Elle dit être «à bloc» !… Contre toute attente, il paraît qu’elle serait assidue à Strasbourg. Il me semble que certains doivent déjà commencer à regretter qu’elle n’y soit pas qu’une étoile filante.

En effet, à peine installée, elle a suscité la polémique et montré l’ampleur de son UM/Politesse. Elle n’aurait pas apprécié qu’on ne lui confiât pas le projet de loi sur le G20 et les fonds spéculatifs qu’elle guignait, attribué à un parlementaire européen plus expérimenté, l’UMP Jean-Paul Gauzès. Fidèle à son habitude, elle aurait attaqué celui-ci en réunion de groupe en termes très vifs. On imagine.

Quand on lui a répondu que l’usage voulait que l’on confiât les rapports à des élus qui sont là depuis longtemps – privilège de l’expérience – elle n’a trouvé à dire que «Moi, les usages, je m’en moque un peu». Nous nous en étions déjà aperçus et l’air de Strasbourg ne semble pas avoir amélioré son comportement de hussarde.

Elle serait finalement contente de s’occuper d’un texte sur l’observation de la Terre… «L’environnement est un créneau qui me passionne, et puis ça parle aux gens»

«Ça parle aux gens» ? Quand une personne de cet acabit sort ce style de phrase j’y vois la simple volonté d’entourlouper le populo pour le mettre dans sa poche à peu de frais. De même qu’utiliser le terme de «créneau»… j’ai plutôt tendance à parler de «sujet». Ce n’est un discours ni politique ni scientifique, A-peu-près et amateurisme.

.
Crédit photo : dessin de Rimbus


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog