Magazine Insolite

Final Fantasy XIII : Trailer Français

Publié le 22 septembre 2009 par Jay

Je cite les rédacteurs du site Final Fantasy World:

N’en déplaise aux superstitieux, Square Enix a bel et bien choisi d’offrir un treizième épisode à sa saga phare. Final Fantasy XIII a en réalité connu une conception inhabituelle, puisqu’il a été commencé sur PlayStation 2 dès 2003, mais qu’il est au final passé sur PlayStation 3 en 2005. En effet, suite à la conception de la fameuse démo technique montrant la séquence d’ouverture de FFVII en temps réel sur la nouvelle console, les développeurs ont préféré faire table rase et recommencer FFXIII à zéro afin de profiter de l’énorme potentiel offert par la nouvelle génération. Le jeu, ainsi que le projet Fabula Nova Crystallis auquel il est rattaché, a été dévoilé en mai 2006, lors de l’E3 à Los Angeles. Deux ans plus tard, lors de l’E3 2008, Microsoft et Square Enix ont annoncé l’arrivée du jeu également sur Xbox 360, sauf au Japon où il demeure une exclusivité PS3.

« Cocoon », une société isolée dans un énorme vaisseau volant dans le ciel.
Ce cocon, créé par le Cristal et protégé par d’énormes machines, prospéra pendant longtemps.
Mais finalement, les habitants de Cocoon commencèrent à craindre des « organismes étrangers ».
La crainte que ces intrus venus de « Pulse », le monde extérieur,
puissent infiltrer la société sema le doute parmi les hommes. Ce doute se changea en haine.

Pour préserver la stabilité de Cocoon, les autorités se décidèrent à appliquer un plan d’urgence.
Toutes les personnes soupçonnées de venir du monde extérieur furent arrêtées
et forcées à émigrer vers Pulse, à la surface de la planète.
Mais cette migration était bien plus terrible qu’un simple exil.

Le Cristal, symbole de paix, choisit de donner au monde un guide pour forger son destin.
Elle fut alors choisie. L’ennemie de l’humanité, qui changerait le monde en ruines.

L’héroïne de Final Fantasy XIII est une jeune femme nommée Lightning. C’est une guerrière très puissante, aussi agile avec les armes blanches que les fusils et la magie, mais dont le passé est si mystérieux que même son vrai nom est inconnu. Parmi les autres personnages, on trouve un homme blond portant un bandana et disposant d’une moto très particulière, puisqu’elle peut se transformer en l’invocation Shiva, qui apparaît dans FFXIII sous la forme de deux soeurs.

Final Fantasy XIII marque le grand retour de l’équipe de développement menée par le producteur Yoshinori Kitase. Cette équipe prestigieuse, à l’origine des épisodes VII, VIII, X et X-2, réunit quelques grands noms de la société : Motomu Toriyama (FFX et X-2) à la réalisation et au scénario, Tetsuya Nomura au design des personnages, Isamu Kamikokuryô (FFXII) à la direction artistique, Toshirô Tsuchida (FFX) à la conception du système de combat, Eiji Fujii (FFXII) à la réalisation des cinématiques en images de synthèse, et enfin Masashi Hamauzu (FFX, Dirge of Cerberus) à la musique, avec une chanson thème interprétée par Sayuri Sugiwara. On peut d’ores et déjà penser que FFXIII sera plus proche du dixième épisode que du douzième, à savoir bien plus spectaculaire.

Final Fantasy XIII se déroule dans l’univers le plus technologiquement avancé de la saga, à une époque où la technologie et la magie ont fusionné. Grâce à un moteur nommé Crystal Tools, développé spécialement par Square Enix pour ses jeux de nouvelle génération, les développeurs ont pu maîtriser la puissance des consoles afin de concevoir une nouvelle évolution du système Active Time Battle (temps de combat actif) qui a fait la renommée de la série. Cette fois-ci, le système de combat proposera une alliance entre stratégie, toujours avec le menu de commandes, et dynamisme, grâce à une mise en scène nerveuse. En réalité, les créateurs ont cherché à reproduire l’intensité des combats du film FFVII Advent Children dans FFXIII !

Avec des graphismes tellement époustouflants qu’il est difficile de distinguer les scènes de jeu des cinématiques en images de synthèse, un système de combat entièrement repensé, un univers graphique et scénaristique conçu jusque dans ses moindres détails et une bande son écrite par l’un des musiciens les plus talentueux du jeu vidéo, Final Fantasy XIII semble bien parti pour porter encore une fois la série à un degré supérieur. Sa sortie est attendue pour le courant de l’année 2009 au Japon, puis quelques mois plus tard en Amérique du Nord et en Europe, simultanément sur PS3 et Xbox 360.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jay 469 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine