Magazine Internet

GMail en mode push sur l’iPhone, Windows Mobile et Nokia

Publié le 22 septembre 2009 par Benoit Descary @bdescary

GMail en mode «Push» (poussé) est maintenant offert à tous ceux qui ont la possibilité d’ajouter un compte Microsoft Exchange Server sur leur Smartphone. C’est donc dire que si vous possédez un iPhone, Nokia ou un appareil utilisant Windows Mobile, vous pouvez dorénavant recevoir vos mail automatiquement sur votre appareil.

comic mf v3 flat 8bit GMail en mode push sur l’iPhone, Windows Mobile et Nokia

La méthode traditionnelle offerte sur la majorité des Smartphones consiste à interroger votre boite aux lettres manuellement ou en configurant un horaire de relevé de courriel. La méthode «Push» automatise ce processus. Aussitôt que vous recevez un nouveau message sur votre boite aux lettres il sera automatiquement transmis à votre appareil.

mobile 138740e en GMail en mode push sur l’iPhone, Windows Mobile et Nokia

La configuration de Google Sync se fait facilement. Si vous utilisez pour la première fois ce service, ne vous surprenez pas de voir disparaître toutes vos données. Elles seront remplacées par celle qui réside sur votre compte GMail et Google Agenda.

Si vous avez déjà configuré Google Sync sur votre appareil, il ne suffit que d’activer la fonction mail dans le panneau de configuration Exchange Server. Il est aussi possible de sélectionner les dossiers qui seront synchronisés en mode «Push».

mobile 138636d choose data en GMail en mode push sur l’iPhone, Windows Mobile et Nokia

Google Sync offrait déjà depuis le début de l’année la possibilité de synchroniser sans fil les contacts GMail et l’application Agenda. Il ne manque plus que la synchronisation des tâches pour compléter l’offre. Si vous avez besoin d’aide pour la configuration vous trouverez ici des guides pour l’iPhone, Nokia et Windows Mobile.
Benoit Descary

Note: Pour configurer vos calendriers qui seront synchronisés sur Google Sync, dans le navigateur de votre Smartphone, entrez l’adresse suivante : http://m.google.com

Source: GoogleMobile blog


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines