Magazine
Photo : Last Nights Party
Ça fait longtemps que nous n'avons pas posté du Ed Banger sur HMiT. Alors, oui, je sais que le label n'a plus tellement la côte en ce moment. Qu'ici ou là des voix s'élèvent pour crier à la crise d'inspiration, souvent chez ceux-là même qui ont été les premiers et les plus fidèles zélateurs de cette célèbre équipe à succès. Certes, chaque sortie du label ne révolutionne évidemment pas la musique, mais comment ne pas reconnaître que l'écurie abrite encore quelques-uns des plus grands bidouilleurs qui soient ? Ce n'est d'ailleurs sans doute pas un hasard si Ed Banger s'associe à son homologue d'outre-manche, j'ai nommé le label Warp, cet autre dénicheur de talents, pour organiser en commun la soirée Warp/Ed à la rentrée (event Facebook ici). Mais n'allons pas jusqu'à jouer le petit jeu patriote et viril qui consiste à chercher à savoir lequel des deux a la plus grosse... liste de producteurs de génie ! On s'en tiendra là - pour l'instant du moins !
Au premier rang des producteurs français doués de manière inée, je compte Feadz, qui nous est revenu en juillet avec le maxi P*N*M*B* - People, Numbers, Money, Business (achat ici). Une preuve de ce que j'avance avec le track The Bright Side.
Feadz - The Bright Side [click to download]
Finissons ce post avec Mr. Oizo, car, s'il est bien un artiste qui survivra au web 2.0, ce sera lui, c'est certain... Je vous laisse donc avec un edit de Hot Chick, que j'ai trouvé par hasard sur son Twitter il y a quelques mois.
Uffie - Hot Chick (Oizo unreleased rework) [click to download]