Magazine Environnement

Journée mondiale sans voiture & Télétravail

Publié le 22 septembre 2009 par Arthurdev

Alors que les débats sont toujours intenses sur la question de la « taxe carbone » et que la question de l’écologie occupe le devant de la scène internationale à moins de trois mois désormais du Sommet de Copenhague («Le temps est compté : il nous reste 87 jours »), quasiment personne n’a parlé en France de la Journée mondiale sans voiture qui avait lieu ce 22 septembre [l'agence de presse russe Novosti note qu'à Moscou, le responsable de la Direction de la police routière, M. Sergueï Kazantsev, est arrivé pour l'occasion sur son lieu de travail en trolleybus].

Journée mondiale sans voiture & Télétravail

Pour la société télécom’ Aastra, c’était l’occasion parfaite pour faire parler du télétravail ou, terme plus approprié pour la circonstance, du telecommuting (terme anglais qui insiste bien sur l’idée de communications à distance qui se substituent aux déplacements physiques réels). Elle a ainsi appelé les « twitteux » travaillant depuis leur domicile à déclarer leur localisation (grâce à l’utilisation du hashtag #WFH) afin d’alimenter une carte interactive visible sur un site web dédié. Mais  est-ce en raison du peu d’intéret de l’initiative ou à cause du faible nombre de télétravailleurs à domicile.. toujours est-il que l’idée d’Aastra n’a pas séduit grand monde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arthurdev 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog