Magazine Internet

Comment faire du E-mailing une arme efficace du marketing en ligne ?

Publié le 23 septembre 2009 par Pminguet

Voici la captation de la table ronde que j'ai eu le plaisir sur le salon Online en mai 2009. 

L''e-mailing reste incontestablement une des armes favorites des e-marketeurs. Car c''est encore le canal qui génère le plus de chiffre d''affaires pour les e-commercants.

Cependant, face à la sur-sollicitation dont il est l''objet, l''internaute voit souvent rouge. Et au mot ''''e-mailing'''', non pas'''' qu''il ait envie de sortir son revolver'''', mais plus exactement  il pense immédiatement ''''spams''''. Un vrai défi pour les e-commercants afin d''éviter une déperdition et même une érosion de leur réputation.

Alors, Emailing ou Newsletter ? Fidélisation ou Acquisition ? Le cadre est posé d''entrée dans ce débat. Une question essentielle. Et qui tombe à point nommé au moment ou l''on parle de fidélisation des clients comme objectif désormais prioritaire pour les e-commercants. Le curseur se déplace. Sans pour autant délaisser la conquête de nouveaux clients et/ou prospects.

Alors acquisition ou fidélisation  ? Un des intervenants apparente cette question à l''histoire de l''oeuf et de la poule. Vous découvrirez pourquoi.

Au-delà des objectifs, qu''est ce qui différencie une newsletter d''un e-mailing ? Les messages doivent-ils être les mêmes ? Quel contenu ? Quel format selon quel support ? Autant de questions pertinentes auxquelles les intervenants apportent des réponses concrètes qui vous aideront donc dans vos choix futurs de stratégie.

Nos intervenants partagent des exemples de bonnes pratiques d''un grand intérêt et se montrent particulièrement généreux en conseils sur   la qualification de sa base données, gérer sa e-reputation grâce à un e-mailing


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • E-commerce et antiquaires

    E-commerce antiquaires

    Le monde des antiquaires et des marchands d'art s'ouvre au e-commerce comme le constate cette analyse portant sur l'essor des sites de e-commerce antiquaire. Lire la suite

    Par  Thomas Ka
    FOCUS EMPLOI, INTERNET
  • Zapping e-marketing

    Zapping e-marketing

    Les internautes sollicités pour la R&D; de Ben & Jerry’s Du 14 avril et jusqu’au 26 mai, les internautes peuvent proposer des idées de recette originale au... Lire la suite

    Par  Missad
    CULTURE, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS
  • E-learning : peu mieux faire …

    La France se place dans le peloton de queue des nations ayant eu recours à l’e-learning au cours des dernières années : Et cela, loin derrière ses principales... Lire la suite

    Par  Kristobal
    FOCUS EMPLOI, INTERNET, RECHERCHE D'EMPLOI
  • BarCamp E-commerce à Paris

    BarCamp E-commerce Paris

    Le 11 juin prochain, 42stores et leadshare organisent à Paris le premier BarCamp E-commerce où près de 200 acteurs du e-commerce francophone sont attendus. Lire la suite

    Par  Mils
    EBUSINESS, INTERNET, SORTIR
  • Connaissez-vous Paul E. Glott ?

    Ce petit garçon est fort doué pour les langues étrangères, il en parle 19 ! Son nom n'a pas été choisi par hasard, et c'est une nouvelle initiative d'Acapela... Lire la suite

    Par  Philippe Poux
    HIGH TECH, IMAGE & SON , INTERNET, WEB2.0
  • La boîte à outils e-Marketing

    boîte outils e-Marketing

    Allez c’est parti pour une petit liste de trouvailles: >> Mesures - Plein de petits outils pour les fondus de... Lire la suite

    Par  Cyril Esnault
    EMARKETING, INTERNET
  • Barcamp E-commerce.... Les retours

    Barcamp E-commerce.... retours

    En me balladant sur les différents sites et blogs parlant du barcamp e-commerce qui a eu lieu Jeudi 11 Juin dernier, j'ai relevé quelques adresses ou il y a... Lire la suite

    Par  Archipelparfums
    FOCUS EMPLOI, INTERNET

A propos de l’auteur


Pminguet 1379 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine