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Comment faire du E-mailing une arme efficace du marketing en ligne ?

Publié le 23 septembre 2009 par Pminguet

Voici la captation de la table ronde que j'ai eu le plaisir sur le salon Online en mai 2009. 

L''e-mailing reste incontestablement une des armes favorites des e-marketeurs. Car c''est encore le canal qui génère le plus de chiffre d''affaires pour les e-commercants.

Cependant, face à la sur-sollicitation dont il est l''objet, l''internaute voit souvent rouge. Et au mot ''''e-mailing'''', non pas'''' qu''il ait envie de sortir son revolver'''', mais plus exactement  il pense immédiatement ''''spams''''. Un vrai défi pour les e-commercants afin d''éviter une déperdition et même une érosion de leur réputation.

Alors, Emailing ou Newsletter ? Fidélisation ou Acquisition ? Le cadre est posé d''entrée dans ce débat. Une question essentielle. Et qui tombe à point nommé au moment ou l''on parle de fidélisation des clients comme objectif désormais prioritaire pour les e-commercants. Le curseur se déplace. Sans pour autant délaisser la conquête de nouveaux clients et/ou prospects.

Alors acquisition ou fidélisation  ? Un des intervenants apparente cette question à l''histoire de l''oeuf et de la poule. Vous découvrirez pourquoi.

Au-delà des objectifs, qu''est ce qui différencie une newsletter d''un e-mailing ? Les messages doivent-ils être les mêmes ? Quel contenu ? Quel format selon quel support ? Autant de questions pertinentes auxquelles les intervenants apportent des réponses concrètes qui vous aideront donc dans vos choix futurs de stratégie.

Nos intervenants partagent des exemples de bonnes pratiques d''un grand intérêt et se montrent particulièrement généreux en conseils sur   la qualification de sa base données, gérer sa e-reputation grâce à un e-mailing


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