Magazine Finances

Avec un crédit de pont, quel montant puis-je emprunter ?

Publié le 23 septembre 2009 par Questions Capitales

Avec un crédit de pont, quel montant puis-je emprunter ?En vous octroyant un crédit de pont, la banque vous avance temporairement un montant dont vous ne pourrez disposer que plus tard. La banque souhaite bien sûr obtenir la garantie que l'intégralité du crédit sera remboursée. Il est possible qu'elle prenne une inscription hypothécaire sur votre logement actuel mais c'est loin d'être toujours le cas. Parfois, l'organisme financier exige que le compromis de vente de votre ancien logement soit déjà signé. Ici, votre situation personnelle ainsi que la relation que vous avez avec votre banque sont des facteurs importants.

Une autre marge de sécurité que la banque prévoit est le fait que vous ne puissiez emprunter au maximum (un certain pourcentage) du produit escompté de la vente de votre habitation. Le montant exact que vous pouvez emprunter via un crédit de pont dépend donc de ce que la vente de votre logement actuel rapportera et non pas de la valeur de votre nouvelle maison. Les banques limitent parfois le capital empruntable à 80% du produit escompté de la vente.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Questions Capitales 259 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine