Magazine Analyses graphiques

Analyse marchés : le CAC 40 dans un petit range

Publié le 23 septembre 2009 par John

Le CAC 40 reste dans le range 3860/3780 qui constitue la vague (iv) d'une C majeure (graphe ci-dessous). Seule la cassure de 3725 remettrait en cause ce décompte.

Analyse marchés : le CAC 40 dans un petit range

La vague (iv) pourrait durer plusieurs jours avec encore au moins une rotation vers 3800/780 avant d'aller taper le haut du biseau ascendant (vers 3900) pour former la vague (v) et C majeure. Après ça la hausse depuis mars serait complète et la voie ouverte à une baisse majeure (3400 minimum).

On peut vendre ou acheter dans le range en restant discipliné et coupant les positions sur sortie de celui-ci. Les acheteurs couperont sur sortie par le bas et inversement pour les vendeurs. Le prochain contact avec les résistances ascendantes (en rouge sur le graphe) devrait être une formidable opportunité de vente moyen terme. En effet, ce ne serait pas pour jouer 1 ou 2% mais plutôt 8 à 12%.

Comment vont réagir les différents actifs lorsque la hausse sera complétée ? Bien le VIX devrait atteindre 40-50 ce qui rend l'achat de put long terme intéressant, l'euro devrait revenir vers 1.42-1.40, le baril vers $63 et le cuivre vers $250. Aussi gardez à l'esprit que les actions ayant le plus monter ces derniers mois, baisserons le plus. C'est souvent le cas dans les phases de prises de bénéfices. Enfin, gardez aussi à l'esprit qu'un marché qui est en excès dans un sens, a une forte tendance à faire un excès dans l'autre sens lorsqu'il se retourne.

Voici les chiffres du jour :

Analyse marchés : le CAC 40 dans un petit range


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog