Yahoo! a annoncé hier le réalignement de tous les aspects de son activité en vue de simplifier et enrichir l’expérience du web dans le monde entier. Pour souligner son engagement, la marque lance une campagne corporate mondiale, signée Ogilvy. Elle met en lumière le lien privilégié avec les utilisateurs et d’importantes améliorations des produits. La nouvelle signature, "It’s Y!ou", traduit "plusieurs mois d'évolution chez Yahoo!", indique-t-on au sein du portail. La France compte parmi les quatre pays prioritaires pour cette campagne (print et TV) qui débute le 28 septembre aux Etats-Unis, le 5 octobre au Royaume-Uni et en Inde et le 2 novembre en France. Elle s’étendra ensuite à d’autres pays en 2010. "Notre vision consiste à être au cœur de la vie en ligne des gens, à la convergence entre le monde et leur propre monde," explique Elisa Steele, Executive Vice President et Chief Marketing Officer de Yahoo!. Au cours de la conférence de presse donnée à l'occasion de ce lancement, Carol Bartz la Présidente du groupe a par ailleurs estimé que le marché publicitaire n'est pas encore en phase de reprise et ne fait qu'enregistrer de petits sauts au niveau plancher où l'a précipité la crise. "On fait des bonds au fond du trou, chaque fois qu'un secteur se reprend, il y en a un autre qui fléchit", a-t-elle déclaré.
Pour le France, selon Christophe Pelletier, Directeur de la Communication de Yahoo! France, tout commence le 9 octobre avec la conférence de presse. Ce jour là, on découvrira toute le mécanique de cette belle signature. Impatient.