Definitions (Season Premiere) // 9 2oo ooo tlsp.
Je terminais ma critique du précédent Season Finale en souhaitant la mort de la série pour cette saison, sachant que la 4ème était moins bonne que la précédente, elle-même moins bonne que celle d'avant... Tout compte fait, je ne suis plus très sûr de vouloir me séparer de la petite bande. J'ai pris plaisir à les retrouver, même Ted ! Comme annoncé, il devient professeur d'architecture à l'université et sa petite-amie, future "Mother", fait partie de ses élèves. Bien entendu, on n'est pas prêt de la rencontrer et je me demande bien comment Carter et Bays vont réussir à rallonger la sauce. La solution qui me semble la plus probable : le jour où on la rencontrera, on nous dira qu'elle a été une de ses élèves, sans qu'on l'ait vu pour autant quand elle l'était. Vous me suivez ? En attendant, son premier cours était drôle puisqu'il s'est trompé d'amphithéâtre. Il a même tenu à se ridiculiser jusqu'au bout en persistant bien comme il faut. Tout cela lui a finalement permis de ne pas devenir un professeur sévère et, en même temps, je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement !
Les scénaristes m'ont fait très peur en début d'épisode, j'ai bien cru qu'ils avaient décidé de ne pas mettre Robin et Ted ensemble tout compte fait. Ca aurait été scandaleux ! On a déjà attendu toute une saison... pas deux, merci ! Sont-ils vraiment ensemble ? C'est toujours très confus dans leur tête pour la simple et bonne raison qu'ils refusent de se poser les bonnes questions et d'avoir "The Talk". Lily va alors les pousser à l'avoir et ne sera pas dupe quant à la finalité, qui consiste en un nouveau mensonge. C'était vraiment très amusant, ponctué par le délire Indiana Jonesien de Marshall qui n'avait d'ailleurs pas d'autre utilité, et puis c'était mignon, comme la série sa(va)it si bien le faire par le passé. J'espère que le couple Robin/Barney va être utilisé à fond car c'est à l'heure actuelle la seule intrigue consistante de la série. Il n'arrive plus grand chose à Lily et Marshall, et Ted est gonflant une fois sur deux. A part ça, la comparaison de Barney "femmes Vs Gremlins" était très drôle !
// Bilan // Un début de 5ème saison tranquille et mignonnet. La série a perdu quelques plumes en cours de route mais l'esprit originel est toujours là. Allez, on y croit !
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 01 octobre à 02:07
tu t'est tromper.Robin et barney.Mais j'adore ton blog.