Magazine High tech

Microsoft Courrier

Publié le 23 septembre 2009 par Leresistant

Microsoft Courrier est un appareil qui existe déjà, en tant que prototype avancé, presque terminé. Ce n’est pas réellement une tablette, mais un livre numérique complètement interactif, qui rappelle Microsoft Surface.

Il dispose de deux écrans de 7 pouces, multipoints, et a été créé pour écrire, dessiner avec un stylo ou avec ses mains. Les divers indicateurs, tels que l’état de la batterie, le signal wifi… sont affichés sur le bord de l’un des écrans. Au dos de l’appareil se trouve un capteur vidéo de 3 Mpix (pour l’instant).

Ce projet été confidentiel jusqu’à très récemment. Il a été grandement développé sous l’impulsion de Jay Allard (qui a également développé la Xbox). Avec ces différentes innovations, tels que MS Surface, Touch Wall… il semblerait que Microsoft veuille entrer rapidement sur le marché de l’expérience utilisateur, et en devenir un acteur incontournable.

Le système de rechargement pourrait être via induction, c’est-à-dire qu’il n’y aurait aucun câble: on pose l’appareil sur un support, et il se recharge.

Cette tablette peut rappeler les concepts de l’appareil d’Apple. Cependant, si vous regardez l’interface, elle semble naturellement découler de celle du Zune HD, mais surtout de MS Surface. Cependant, elle semble plus utilisable avec un stylo, plutôt qu’avec les mains. Probablement pour avoir plus de précision sur un écran de petite taille.

Je rappelle que cet appareil est encore un prototype, même s’il semble extrêmement avancé.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Microsoft Courrier

Microsoft Courrier 2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leresistant 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine