Magazine Côté Femmes

De l'art de gâcher un jean

Publié le 30 août 2009 par Macadam Cowgirl
Abonnée à la newsletter de la marque Replay (les jeans italiens), j'ai reçu une invitation à, littéralement, venir claquer 200 euros dans un jean pour le voir défigurer sous mes yeux (ainsi qu'un ancien de mes jeans fétiches, si je le voulais).
Je vous explique le plan : vous avez manqué la première occurence "de Re-denim by Canedicoda for Replay" à Berlin (hum, oui, ce week-end là vous faisiez votre shopping à Londres, sorry hein...), pas de problème, vous pourrez la vivre les 3, 4 et 5 septembre de 14h à 21h, au Replay Store de Paris, au 36 rue Etienne Marcel.
On souligne que si vous êtes fan de jeans, que vous aimez customiser vos fringues, vous adorez "laisser votre créativité s'exprimer", l'opé est faite pour vous. Pour l'achat d'un jean tout neuf, vous aurez le droit de le voir dézinguer par l'artiste peintre Canedicoda, qui s'en servira de toile pour faire ce que vous voulez dessus, ou ce que lui aura envie de faire...Pour la peine, vous pouvez amener votre vieux jean préféré et il fera pareil.
Alors, juste pour voir, voilà à quoi ça ressemble :

Canedicoda performing for Replay! from REPLAY on Vimeo.

Franchement, si être branchouille ça veut dire autoriser un pseudo artiste à bousiller un jean cher et en général sympa à l'achat, ben je ne suis pas branchouille. J'préfère un bon vieux jean troué par mes soins avec un perfecto et des Converse pourries, pour le jour du look grunge. Parce que là, ça ne ressemble pas à grand'chose.
Mais c'est l'art du marketing et du snobisme boboïsant. Ca le fait d'être allée rue Etienne Marcel chez Replay pour avoir fait barbouiller son jean.
Enfin bref...Monde de merde.
P.S : et si vous voulez quand même y aller, juste pour voir hein...les horaires sont ci-dessus. Sur ce, je vais profiter du soleil et faire délaver ma chemise (en jean).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Macadam Cowgirl 317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine