Magazine Médias
L'autre jour, en faisant mes courses, au rayon parfumerie, je cherchais le gel douche masculin pour mon conjoint. Pas n'importe lequel, oh non. Celui qui se nomme "cheveux et corps" : en effet, il sert aussi bien pour le corps que les cheveux; jusque là rien d'anormal, je ne vous annonce pas de scoop, vous connaissiez le principe du 2 en 1. Mon oeil a été attiré par un nouveau produit, bien placé, juste à la hauteur de mes yeux (ils sont forts pour agencer leurs linéaires !) :
un 3 en 1 ! Non, vous ne rêvez pas, un seul produit pour 3 usages !
3 en 1 : corps, cheveux et rasage.
A lire le descriptif derrière le flacon, ce produit promet d'être efficace (forcément..), rafraîchissant et agréable. Le gel se transforme en mousse pour faciliter le rasage.
Le marketing a ses raisons que la raison ignore.
Poussons l'idée du multi-usage jusqu'au jusqu'au-boutisme
Le 4 en 1 : corps, cheveux, rasage et dentifrice
Le 5 en 1 : corps, cheveux, rasage, dentifrice et crème hydratante pour les pieds
Le 6 en 1 : corps, cheveux, rasage, dentifrice, crème hydratante pour les pieds et antirides
Le 7 en 1 : corps, cheveux, rasage, dentifrice, crème hydratante pour les pieds, antirides et gommage exfoliant
A quand celui qui rendra le consommateur moins con ?
Bon, j'arrête là la surenchère, car vous vous doutez bien que c'est impossible...
Quoi que !