Magazine Conso

Playtime chez DustDeluxe

Par Céline

La scène Belge est créative, j’avais découvert de belles choses à Milan en 2008 et nous avons pu en avoir confirmation lors de Maison & Objet la semaine dernière. Dustdeluxe était présent sur le stand [le belz], les designers de Wallonie-Bruxelles et j’ai bien accroché avec Playtime de Damien Gernay.

Playtime, ce sont des étagères modulaires rendues solidaires à leur intersection par une structure métallique et colorée en 4 parties qui cimentent leur relation perpendiculaire. Il en résulte une infinité de compositions possibles, de l’étagère la plus simple à la structure murale complexe, symétrique, asymétrique.

Très ludique, Playtime tient son nom de l’univers coloré et structuré de Jacques Tati et donc du film éponyme. Les planches utilisées sont ici en bois brut ce qui constitue un bel ensemble avec les “intersections” colorées mais il existe, à priori, d’autres finitions possibles.

Dustdeluxe - Playtime

Attention, à gauche de Playtime, un blogeur influent

Dustdeluxe - Playtime

Damien Gernay, créateur du studio Dustdeluxe qui a posé devant le Lumix pour l’occas.

Dustdeluxe - Playtime

Dustdeluxe - Playtime

Dustdeluxe - Playtime


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline 24716 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog