How I Met your Mother a repris le 21 septembre 2009 sur CBS avec son season premiere Definitions, et qu'est-ce que ça fait plaisir de retrouver toute la petite équipe!
L'épisode commence avec l'annonce de la séparation entre Barney & Robin. Ils sont Awesome tous les deux, mais préfèrent rester amis, pour le plus grand désespoir de Lily qui voyait déjà les enfants de chacun ensemble. Pour oublier sa peine, la voilà qui s'empiffre de glace. Et le pauvre Marshall a côté, dépité, qui tente vainement de proposer à Lily de faire du sport de chambre. Exceptionnel.
Mais ce n'est pas tout. Vient alors le premier jour de classe de Ted, et pour fêter ça, toute l'équipe lui offre la panoplie d'Indiana Jones, ce qui lui va plutôt bien d'ailleurs. Soit dit en passant, le petit "tchhaaa", imitation absolument formidable du fouet de Barney, vaut le détour.
Puis, Robin & Barney décident de partir. Un rendez-vous galant chacun de leur côté... Oué oué, déjà là, c'est louche. Et puis leur language corporel à la genre "super pote yeah", c'est trop gros...! Y'a pas de doute, ils couchent encore ensemble.
(En passant, Ted qui s'éclate dehors du bar. Vive Indiana Jones je dis)
Mais surprise en rentrant de la folle aventure digne du rôle d'Harrison Ford, qui surprennent-ils en train de se bécoter? ROBIN ET BARNEY évidemment! :) Et non seulement pour le plus grand plaisir de Lily, mais aussi pour le notre! Parce que oui, ces deux là sont fait pour être ensemble, c'est clair. SAUF QUE. Oui, selon Lily, ils doivent définir leur relation et avoir une discussion, ce qui paraît être impossible pour eux, puisque à chaque fois, ça finit au lit. On en attendait pas moins venant d'eux en même temps...
Après discussion, il s'avère évidemment que Robin est bien la girlfriend de Barney, ce dernier ne s'en était pas rendu compte, tellement les choses se font naturellement entre eux.
En attendant Robin se trouve à un match de Baseball avec un beau gosse ayant de sacrés abdos...
Alors évidemment, la scène est grosse comme une maison, mais les voilà sur l'écran du stade de Baseball. Un kiss! Au moment ou leurs lèvres allaient se toucher, Barney débarque tel Superman pour empêcher ce baiser. N'est-ce pas mignon un Barney avec des sentiments?
Intrigue secondaire : Ted qui flippe en classe. Il avait tout prévu, sauf oublier comment s'écrit Professeur. Deux ou un F?... Telle est la question n'est-ce pas? En plus le voilà qui devient schyzo car il ne sait pas si il doit être cool ou pas... alors à choix les élèves : Ted, Mr Mosby ou T-Dog?! :) J'opte pour T-Dog! Ah oui, car il ne faut quand même pas l'oublier, la fameuse Mother (qu'on aurait presque tendance à oublier maintenant) est dans la classe. Sacrée avancée après 5 saisons hein dit?
Reste que Lily ne veut pas lâcher l'affaire avant que Barney et Robin aient une discussion. Elle décide donc de les enfermer et de ne les laisser sortir qu'une fois qu'ils auront dit ce qu'elle veut entendre. Un peu pénible Lily qui veut absolument les caser et profiter de leur couple. Mais bon on pardonne car cela nous donne le droit à Marshall en train de fouetter l'air à chaque fois qu'ils donnent la mauvaise réponse. "Not good enoughhhhh, Tsshhhhhaaa".
En fin de compte le couple qui n'est pas un couple décide de mentir pour sortir de la pièce. Oui ils sont ensemble. Lily est heureuse ça y'est.
Et une fois sortis, Ted tient à préciser à Lily qu'ils ont certainement menti au sujet de leur relation. Oui mais Madame s'en fiche, au fond ils savent qu'ils s'aiment, même si ils n'en ont pas conscience. Ok, Lily, trop forte ma foi, heureusement que tu es là pour le préciser car sans toi on ne l'aurait pas deviné...
Mais bon il est vrai qu'une fois dehors, les voilà se donnant des sobriquets bien mignons et se donnant la main. N'est-ce pas cute tout ça? Absolument, mais bon, en même temps le Barney dragueur risque de nous manquer.
Ah oui, et puis Ted bein, heu. Pas de nouvelle de la mother, elle est planquée dans une classe d'économie à l'université. Peut-être que l'on découvrira si elle est brune ou blonde dans environ 10 épisodes, allez savoir...