Magazine

Traditions – Modernité – Conscience

Publié le 23 septembre 2009 par Hugues-André Serres

- Traditions – Modernité – Conscience -

En regardant l’excellent documentaire d’Arte sur la fabrication du Katana l’on ne peut qu’être frappé par le contraste entre le monde de la tradition (les Samouraïs). Notre monde moderne (avec la montée en puissance de la matérialité depuis la fin de la dernière guerre mondiale). Pour en arriver aujourd’hui, tout doucement à la transmutation (en vue de l’évolution, le saut quantique prévu pour 2012) par la prise de conscience. (Revoir le doc de Ian Xel lungold). En fait, j’aurais pu intituler ce texte : De la tradition à la modernité pour en arriver à la conscience. Excellent ! En fait c’est exactement le titre qui convient à ce texte !!!

Comme le dit si bien Ian Xel Lungold, mais surtout comme nous pouvons le voir en ce moment avec la crise, nous assistons à un glissement. La plaque tectonique de l’ancien monde c’est-à-dire celui de la tradition et de la modernité sont en train tout doucement d’être chevauché par une force invisible qui va forcément produire un changement. On a beau chercher à nous endormir, à nous faire croire par exemple que rien ne va changer, que tout va rester comme avant. Force est de constater que malgré tout, le changement est déjà bien présent. Aujourd’hui il n’y a qu’à attendre ; se positionner, observer les soubresauts du système afin que le cycle se termine pour débuter autre chose. Or rien ne pourra être fait ; la mayonnaise ne prendra pas tant que l’ancien monde n’est pas Mort. Pour l’instant il est dans sa phase terminale. Les médecins du système ont beau tout faire pour lui prolonger l’existence, tout en cherchant à nous rassurer, nous savons tous au niveau intuitif ce qu’il en est réellement !

Pour le moment, à nouveau je me répète, il n’y a rien de plus à faire qu’observer pour comprendre de façon à se positionner grâce à la conscience tout en accompagnant cette fin inévitable dans le calme et la sérénité. A suivre

Je vous recommande également la lecture des sujets suivants


Retour à La Une de Logo Paperblog