Magazine Beaux Arts

Expo "art et sexualité" à Londres !

Publié le 15 octobre 2007 par Buzzline
Expo

Depuis vendredi et jusqu'au 27 janvier, c'est au Centre culturel Barbican de Londres qu'il faudra se déplacer si vous avez furtieusement envie d'assister à l'exposition originale de la représentation de la sexualité dans l'art au cours des 2.500 dernières années...

Interdite aux moins de 18 ans et prévue pour accueillir prèsde 50 000 visiteurs, cette exposition risque de faire des émules très rapidement puisque conçue afin de tout montrer sans choquer. Les œuvres de plus de 70 artistes, pour certains non identifiés, ont été rassemblées dans "une des expositions les plus ambitieuses" jamais organisées par le Barbican, qui célèbre cette année ses 25 ans. Elle est d'ailleurs sobrement intitulée : "Séduit: l'art et le sexe de l'Antiquité à nos jours".
Il faut compter 250 travaux érotiques mis en exposition à commencer par des marbres romains et des objets grecs, des peintures murales de Pompeï, des manuscrits indiens, des oeuvres Renaissance et Baroque, des peintures chinoises, des gravures japonaises, des manuscrits arabes, ainsi que des livres, photographies et vidéos. Un nombre considérables d'oeuvres qui ont été un jour, selon leurs époques, censurées.
Une bien belle occasion pour admirer des oeuvres à nouveau disponibles ou bien encore de permettre la découverte de certaines piècesvenues du monde entier et parfois exposées pour la première fois au Royaume-Uni comme certaines oeuvres de messieurs Pablo Picasso, Jean Honoré Fragonard, Francis Bacon, Egon Schiele, Gustav Klimt, Marcel Duchamp, Jeff Koons, Robert Mapplethorpe ou encore Nan Goldin et Andy Warhol.

A découvrir d'urgence donc. Foncez dans donc l'Eurostar et testez par la même occasion le nouveau trajet amputé d'une demi-heure. C'est beau la technologie aussi !


Retour à La Une de Logo Paperblog