Magazine

Green graffiti

Publié le 24 septembre 2009 par Nicole Guichard



Lausanne, la Ville renâcle face à un concept de pubs propres
Des jeunes souhaitent exploiter un marquage publicitaire à l’eau. Mais la commune craint de voir la crasse mise en évidence. La publicité laisserait une marque importante de propreté qui accentuerait encore l’impression de saleté aux alentours. La Ville a répondu ainsi à un groupe de jeunes Lausannois voulant exploiter leur méthode de marquage des trottoirs.


Fraîchement créée, leur boîte de communication, GreenGraffiti, développe une idée simple: dessiner au sol une empreinte publicitaire à l’aide d’un jet à haute pression. L’eau chaude ôtant la crasse, la trace apparaît en blanc immaculé... jusqu’à ce que le passage régulier des piétons salisse à nouveau la surface et efface la pub éphémère. Marco Ferrara-23/09/09-20mn.ch-Lire la suite...



Lausanne, la Ville renâcle face à un concept de pubs propres
Des jeunes souhaitent exploiter un marquage publicitaire à l’eau. Mais la commune craint de voir la crasse mise en évidence. La publicité laisserait une marque importante de propreté qui accentuerait encore l’impression de saleté aux alentours. La Ville a répondu ainsi à un groupe de jeunes Lausannois voulant exploiter leur méthode de marquage des trottoirs.


Fraîchement créée, leur boîte de communication, GreenGraffiti, développe une idée simple: dessiner au sol une empreinte publicitaire à l’aide d’un jet à haute pression. L’eau chaude ôtant la crasse, la trace apparaît en blanc immaculé... jusqu’à ce que le passage régulier des piétons salisse à nouveau la surface et efface la pub éphémère. Marco Ferrara-23/09/09-20mn.ch-Lire la suite...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicole Guichard 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog