L’architecture a très souvent regardé ce qu’il se passait du côté des chantiers navals. Inspiration, méthodologie, savoir-faire, esthétique sont autant de raisons pour ce lien fort entre la terre et la mer.
Aujourd’hui, nous sommes toujours attirés par cet espace, cette immensité d’eau parfois indomptable.
A l’heure où la Planète manque de ressources, que la calotte glacière fond, des projets d’urbanisme fous voient le jour.Le concept Lilypad de l’architecte belge Vincent Callebaut est très réaliste. Des études démontre sa viabilité en terme de construction mais surtout financière et commerciale d’ici 90 ans.
Mais l’architecture aime le design marin. Lorsque nous regardons le projet du cabinet d’architecte WHY, nous nous rendons compte que leur inspiration est très marine.
L’ensemble des larges terrasses avec ses bois en teck, ses grandes baies vitrées orientées vers l’horizon en sont un exemple :
Les intérieurs, également, ne manquent pas de ce luxueux et voluptueux charme avec une vision à 360° sur le paysage marin :
L’extérieur de cette villa flotante nous rappelle sans aucun doute la poupe d’un navire amiral :
Et pour cause… Le WHY 58 est un Yacht de 58 x 38 mètres!
Des dimensions exceptionnelles pour un luxe raffiné, élégant. Mélange de charme, de volupté associant à perfection le design contemporain et l’architecture marine.
L’ensemble de sa carène est vraiment magnifique, sa ligne de flottaison très haute lui donne une élégance de ces superbes bateaux italiens représentant à la perfection le luxe des mers : les ‘canots’ RIVA.