Magazine Société

Sa femme est une casse-c...

Publié le 24 septembre 2009 par Philippejandrok

J’ai un ami, un vrai, je sais, c’est rare, en général, on les compte sur les doigts d’une main les amis, j’en avais un il y a quelques temps encore, du moins, je le croyais, c’était un graphiste qui se prenait pour un artiste et qui passait son temps à manipuler les autres, y compris son meilleur ami, un jour, j’en ai eu assez et j’ai brisé ce semblant d’amitié qui allait dans un sens seulement, le sien, mais je ne tiens pas à parler de celui qui n’existe plus pour moi, mais plutôt du présent, de celui avec lequel je m’amuse naturellement sans me prendre la tête, sans me prendre au sérieux de la façon la plus simple du monde, un ami avec lequel tout est simple sans intérêt mutuel, sans demande, sans envie, juste de l’amitié sincère et naturelle.

Ah des bons copains, des vrais, des frangins, on n’en trouve pas souvent, mais le pauvre vit avec une mégère qui passe son temps à râler, à l’engueuler pour tout et n’importe quoi, pour le principe, elle râle parce que sa vie à elle est misérable, parce qu’elle est elle-même misérable, et qu’il lui faut pourrir celle des autres autour d’elle, dire que c’est un cauchemar, oui, on pourrait le dire mais le pire est bien de vivre avec.

Combien de fois ai-je assisté à ses sautes d’humeur d’un ridicule à faire peur, d’un tel pathétique, combien de fois j’ai fui cette situation pour ne pas voir mon ami avoir honte devant moi. D’autres y ont assisté, d’autres l’ont plaint, d’autres ne comprennent pas un tel comportement de la part d’une femme aimée, adorée.

Lui, il pardonne tout et malgré ça, il se prend des coups de bâtons, des tapes virtuelles derrière la tête, des insultes quotidienne, un rabaissement honteux qui le met au même rang que de la crotte de chien, il vit un calvaire avec une femme qui plante son ménage, qui se fout de tout, qui ne pense qu’à elle, en allant même jusqu’à négliger ses enfants car son Ego est si gros, si gros qu’il étouffe la terre entière de sa pathétique nature.

Avoir un orgueil aussi démesuré montre à quel point son mépris pour le reste du monde est immense. Lui, il pardonne :

-Je sais qu’elle est bête, mais elle n’est pas méchante, et c’est la mère de mes enfants.

- - Mais encore heureux qu’elle n’est pas méchante.

- - Je ne sais plus quoi faire avec elle, je lui offre des fleurs, elle s’en fout, je l’invite au restaurant, elle s’en fout, elle a toujours autre chose à faire et question intimité, c’est le Grand Nord, le calme plat, cela ne l’intéresse pas, en tous les cas, pas avec moi.

-Bien mon vieux, je te plains, je n’aimerais pas être à ta place mais je te dis une chose, accepter d’être traiter comme elle te traite, tu mérites une médaille.

- - Tu crois ?

- - Je te la donne et même, je te nomme chevalier de l’ordre du mérite pour supporter une sorcière pareille.

Il y a deux jours, alors qu’il recevait de la famille qu’il ne voit jamais, sa femme a piqué sa colère, mais en public cette fois-ci devant famille et enfants, pour bien montrer qu’elle était là :

- - J’en ai marre je fais tout dans cette baraque, et toi, tu ne fous rien, en plus tu me négliges, j’en ai marre de toi et de ta famille…

En fait de négligence, elle qui savait son mari en difficulté, l’a complètement abandonné toute la semaine dernière pour faire du théâtre amateur dans un village, se consacrant essentiellement à son occupation en négligeant mari, enfants et maison sous prétexte d’occupation d’une importance capitale. Or, j’ai appris par des voisins qu’elle jouait non seulement comme une casserole, mais qu’elle n’était pas d’avantage appréciée par les habitants du village à cause de son tempérament abusif, arrogant et foncièrement critique à l’égard de tous, parce qu’évidemment, elle est convaincu d’être la plus belle femme du monde, ce qui n’est pas complètement faux, la plus intelligente et la plus douée, et là, j’émets de sérieuses réserves. Douée pour quoi ? Pour gueuler, certainement et séduire des pères de familles en rut qui bavent devant sa prestance et sa beauté en la comparant à celle de leur épouse qui depuis qu’elle a accouché du petit dernier a pris 15 kg de graisse qui débordent de partout et qui leur coupe leurs envies d’aimer. Dès qu’elle part pour faire son théâtre de la comédie humaine, la chenille se transforme en papillon, avatar de la beauté, nouvelle Pandore au pays de la pomme de terre et de la choucroute.

Mais cette année, elle est souffleuse au théâtre, sa prestation d’actrice de l’année précédente a été remarqué dans le mauvais sens, c’est pourquoi on a préféré lui offrir des fonctions plus en rapport à ses compétences… Du moins au peu de compétences dont elle dispose mais, comme tous les gens de son espèce, elle s’avance et impressionne en prétendant être ce qu’elle n’est et ne sera jamais.

La dernière fois, un commercial qui avait pris RDV avec elle attendait patiemment qu’elle daigne se présenter au RDV qu’elle avait elle-même fixé. Mais non, elle avait soi-disant sa compta à terminer et s’est présentée avec deux heures de retard sans s’excuser, normal, une fille des cités devenue bourgeoise à des valeurs à entretenir.

Il faut donc se faire attendre, les caprices d’une star doivent s’imposer à tous et dès qu’elle le souhaite. Le problème, et c’est regrettable pour elle, c’est qu’elle est loin d’être une star et elle a laissé passer sa chance, la cinquantaine passée, elle pourrait éventuellement exciter un petit jeune qui souhaiterait se taper une femme mature, c’est à la mode, mais là encore, elle ne serait pas davantage à la hauteur puisqu’elle prétend que cela ne l’intéresse pas. Excité des barbons, d’accord, mais passer à la casserole, aucun intérêt. Voilà une femme qui n’aime et qui n’entend rien à l’amour, il est vrai qu’elle n’a jamais su apprécier l’amour que lui portait son époux, ni même celui de ses enfants, puisque privée d’amour dès sa naissance elle a grandi en ignorant ce que c’était. Est-il trop tard pour changer ? Oui pour une personne obtuse et fermée à toute ouverture d’esprit.

Le plus déplorable est de constater combien cette femme est malheureuse et comme c’est le cas, il n’y a pas de raison pour que les autres soient heureux, c’est pourquoi elle pourri la vie de son mari au quotidien surtout si lui, il parvient à trouver et à partager des petits moments de bonheur avec ses amis.

Castratrice, hum ! Certainement, casse-c… ? C’est évident et pourtant, il y a deux jours elle a franchi la ligne jaune, trente ans de mariage et de soumission constante, son mari n’a pas supporté sa démonstration d’égoïsme, il était défait, anéanti par une sotte de cette espèce rare que sont les égocentriques arrogantes et prétentieuses, les je sais tout de je sais rien, les incapables particulièrement certaine d’avoir systématiquement raison surtout lorsqu’elles ont tors. La dernière engueulade familiale, sa seconde fille a crié à la face de sa mère :

- - Moi je préfère parler avec papa, parce que lui au moins il écoute, il est intelligent !

Après une telle déclaration la mère a déclaré être très déçue par son mari et par sa famille, mais pas question de faire un examen de conscience, ah ça non ! Ce sont toujours les autres, les imbéciles, les responsables de son triste désappointement.

Parfois je m’interroge et je me demande comment peut-on vivre en ignorant à tel point le monde alentour sans se remettre jamais en question ? Et bien en étant simplement la femme de mon ami, quelle catastrophe…

Le pire c’est que sans lui, elle est complètement larguée, elle ne peut rien faire puisqu’elle est incapable et comme tous les incapables elle se persuade qu’elle fait tout pour le mieux alors qu’elle coule la boite que son mari a créé en se prenant pour une patronne inconséquente !

Comme je le disais, c’est une catastrophe, mais que voulez-vous, nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine