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La copie-strategy de la presse

Publié le 24 septembre 2009 par Adhemar

Non, ce n’est pas une coquille.

Alors que la presse papier subit gentiment la crise, elle se réinvente en se modernisant graphiquement (ergonomiquement ?), ou en affirmant ses convictions et son engagement journalistique. Les angles d’attaque diffèrent mais une constante dans la forme du message persiste.

Libération - L'info est un combat

Les Echos - L'économie est passionante

Le Figaro - Toujours autant de pages de gauche que de droite

Herald Tribune - New eyes on a change world

La presse s’accroche aux mots et trouve son impact dans LA phrase, comme une volonté saillante de redonner au verbe toute son importance. Pas de photo, créas épurées, les mots concentrent à eux seuls toute l’attention.

Tendance de fond ? Planneurs des différents budgets copain-copain ? Culture du secteur ?

A part l’affiche pour Libé, il s’agit de 3 photos que j’ai pris sur le même trajet en revenant de Saint-Lazare


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