Magazine Rugby

Question à des entraîneurs. (Correspondance Scoubab00)

Publié le 15 octobre 2007 par Pierre Salviac

Bon, vous allez me dire : ta question, là, est fichtrement moins d’actualité que si l’issue du match Angleterre - France êut été différente. J’opine tristement du chef. Cependant, la vie continue et le soleil brille encore. Si vous êtes - ou avez été - entraîneur, sélectionneur, préparateur physique, ou membre d’un staff médical, dans le rugby ou non, n’hésitez pas. Votre avis, votre opinion intéresse bigrement mondialdurugby.com, site décapant des passionnés de rugby, et de sport en général.

Comment faites-vous pour voir que tel ou tel joueur n’a pas récupéré physiquement du match terriblement exigeant de la semaine passée ?

Un joueur est là pour jouer, est fait pour jouer. Même s’il est crevé ou en manque de confiance, il voudra toujours revêtir le maillot (sauf, naturellement, s’il est suspendu ou blessé de façon avérée ) ! En sachant que des joueurs de 20 à 25 ans récupèrent moins difficilement que ceux qui ont dépassé la trentaine. Le cinq de devant Bleu accusait 33 ans de moyenne d’âge....et pourtant, les anglais vainqueurs de samedi étaient encore plus âgés que nous, les français. Va comprendre.

Comment faites-vous pour repérer les joueurs qui seront loin de leur maximum athlétique lors de tel match clé ? Les kinés, ostéopathe, entraîneur assistant vous donnent-ils des indications précieuses à vous, coach principal, donc décideur ? Y a-il des tests physiques précieux prévus à cet effet ? Des petits trucs ? Quoi qu’il en soit, on ne change pas une équipe...qui va perdre ?

Merci d’éclairer des amateurs enthousiastes comme nous.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre Salviac 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines