Magazine Accessoires

Longchamp lance sa boutique en ligne

Publié le 24 septembre 2009 par Priceconcept

Longchamp lance sa boutique en ligne

Avis aux amateurs et amatrices de la marque de maroquinerie de luxe Longchamp puisque l’ensemble de la collection est aujourd’hui accessible à la vente en ligne sur un nouveau site marchand français.

Il y a trois ans déjà la marque avait lancé sa e-boutique sur le marché américain et il y a un an le fameux best-seller de la marque le sac “pliage” était à son tour disponible à la vente et personnalisable en France. Le lancement de la collection complète dans un premier temps en France puis très vite à l’échelle européenne pour fin 2009 début 2010 mais également l’ouverture au Japon au printemps n’est que la suite logique du développement sur internet de la marque.

Cette ouverture tardive s’explique par le fait que le réseau de distribution en Europe de la marque est bien plus étendu que sur le continent américain et la demande de l’ouverture de ce site de vente en ligne n’était jusque là pas très forte. Mais depuis quelques temps, les grandes marques  n’hésitent plus à se lancer sur le web, derniers exemples en date avec Zara ou encore Levi’s.

Pour l’heure, Lonchamp a pour son site des ambitions plutôt modestes et souhaite atteindre le chiffre d’affaires d’un magasin moyen d’ici à 6 mois. A noter que le site de la marque existait déjà depuis plusieurs années avec une présentation du catalogue complet sous forme de fiches produits avec moteur de recherche intégré. Les campagnes avec bannières, e-mailing et publications dans la presse vont également aider au lancement du site de vente en ligne.

A noter qu’avec l’ouverture de cette e-boutique, Longchamp espère ainsi toucher une nouvelle clientèle, habituée à faire ses achats sur internet mais également ceux qui veulent faire un cadeau et le faire directement livrer chez le destinataire.

La priorité de la marque reste aujourd’hui l’ouverture de cette e-boutique à de nouveaux pays mais également de faire régulièrement évoluer le look de sa vitrine internet en fonction de l’actualité de la maison avec entre autres des mises en avant de produits ou encore des opérations spéciales.

Autre point intéressant, pour le lancement de la e-boutique et pendant une durée de deux mois à compter du mois d’octobre, Longchamp reversera 10% de son chiffre d’affaires à l’ONG Action Innocence.

Une vraie bonne raison de faire un petit tour sur ce site web, de découvrir la collection et de craquer pour un modèle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Priceconcept 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog