Magazine F1/moto

Monsieur Loeb Quand un Champion n’a pas la reconnaissance qu’il mérite.

Publié le 24 septembre 2009 par Vinz

loeb en Corse

Le monde est tellement tourné vers la télévision, les audiences et surtout l’argent, que des injustices arrivent sans que personne ne se sent rende compte.

Sébastien Loeb, est de loin pour moi, le meilleur sportif que la France ai donné au monde, bien plus que des Hinault, Zidane etc. et pourtant il passe presque inaperçu.

Ses victoires font 2 lignes dans un journal, 3 minutes à la télévision, pas de légion d’honneur, pas de visite présidentiel, pas de défilé aux Champs Elysées, rien comme si ses victoires était sans intérêts, facile à gagner et sans efforts,

Hors Loeb est un monstre du volant, le numéro un mondial de toute l’histoire de ce sport.

Derrière cet homme humble, mal rasé et les cheveux décoiffés, se trouve l’As des As.

Il faut regarder une course pour se rendre compte du travail que cela suppose pour gagner, rouler à plus de 200 à l’heure sur des chemins de terre, de la neige, de la glace.

Il est important aussi d’avoir une totale confiance en son copilote car lui ce sont les yeux.

Ici la voitures est importante mais beaucoup moins que en F1 et le talent de Loeb est si grand, qu’avec la même voiture son compagnon d’écurie Sordo est loin derrière.

Voir ce Monsieur au volant est un délice, cela à l’air facile, essayer de l’imiter et vous comprendrez le pourquoi de mon admiration envers lui.

En plus, il est comme n’importe qui que vous pouvez croiser dans la rue, ce n’est pas le prétentieux, l’imbu de sa personne, c’est un monsieur tout le monde et c’est peut être cela qui fait de lui, un non intéressant pour le showbiz du sport, dommage sa femme est pas une callgirl, ni un mannequin, ni un top model, ni une pin up, sa femme, cela pourrait être votre voisine. Pas de scandales, ça ne vend pas, sale société où seul l’apparence et le me voici admirez moi, triomphe.

Mais qui est cet homme qui se cache derrière cette apparence normale, juste un champion.

Avant de devenir pilote, il voulait être gymnaste, de là son aspect fibreux et souple, heureusement pour le monde du moteur, il a choisi une autre voie.

Alsacien, il réside en Suisse près du Lac Leman, côtoyant des voisins comme Schumacher, Hamilton ou Alonso, mais si loin d’eux, le seul qui lui ressemble est peut être Alonso, lui aussi très réservé sur sa vie privée.

Ce qui est admirable en lui, c’est sa simplicité, un oasis de fraicheur dans l’enfer qui côtoie le monde du Sport en général.

Seul point sombre, maintenant Loeb est tellement supérieur aux autres qu’il coure en fait contre lui, pas contre des autres pilotes ou voitures, et les jeunes ne sont pas encore s’il y arrive un jour à être à son niveau. Il doit certainement regretter de ne pas avoir des adversaires de taille pour pouvoir démontrer qu’il est le meilleur de tous.

Espérons que Loeb dans un futur nous donne encore des joies, que ce soit en Rallyes, ou autre sport moteur.

Voici son palmarès

2001 Champion de France des rallyes Citroën Xsara Kit Car
2001 Champion du monde des rallyes Super 1600 Citroën Saxo VTS S1600
2004 Champion du monde des rallyes Citroën Xsara WRC
2005 Champion du monde des rallyes Citroën Xsara WRC
2006 Champion du monde des rallyes Citroën Xsara WRC
2007 Champion du monde des rallyes Citroën C4 WRC
2008 Champion du monde des rallyes Citroën C4 WRC
Et 52 victoires d’étapes, record absolu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines