Magazine Voyages

Le départ de Rio, Lost in translation

Publié le 24 septembre 2009 par Remouille

Il y a 13 mois nous nous engouffrions dans un avion pour filer. Sans trop réfléchir à ceux que nous laissions derrière, le temps de notre voyage. Une petite pointe au cœur, mélange d’excitation, d’inquiétude face à cette aventure complètement inconnue. Nous partions.

Treize mois, seize pays, tant d aventures. Treize mois passés sur la route à faire et défaire perpétuellement notre sac, notre ‘maison’. Apprendre chaque jours à se détacher un peu plus du confort parisien, de notre appartement, de notre lit, de nos préoccupations. Se défaire des habitudes, apprendre la route, et surtout découvrir une liberté infinie, celle d’avoir le choix.

13 mois de bonheur, nous deux, à réaliser le vieux rêve du voyageur. Apprendre ensemble que rien n’est impossible et se sentir chez soi partout. Aller d’aventures en aventures et ne jamais connaitre la lassitude et l’ennuie, n’être jamais rassasiés. Rencontrer tant d’humains, des modes de vies, des croyances, des langues. Se rendre compte que nous ne sommes pas si différents, et qu’il suffit de pas grand chose pour adopter un autre mode de vie et le comprendre.

Et nous voila à deux heure du retour. Hier encore dans un bar de Rio, à vibrer au son de la samba et se sentir proche des cariocas, partager cette vie le temps d’une danse.

Il est difficile de réaliser que tout cela va s’arrêter, ce mouvement perpétuel. Réapprendre à être sédentaires. Cela va faire du bien au début, mais au fond demeure un doute, il y a bien un moment ou l’envie de voyage va être là encore plus forte. Cette envie de partir à l’inconnue. Ce frisson à chaque entrée dans un nouveau pays.

Comme le jour de notre départ nous partons vers un inconnu. C’est un moment auquel nous pensons depuis longtemps, l’instant des retrouvailles. Cela va être dans 24h difficile à croire. Lost in translation, nous allons passer 24h dans un autre espace temps, dans les avions, afin de nous faire petit à petit à cette idée du retour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Remouille 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine