Le directeur technique de Renault F1, Bob Bell, a été promu team principal
jusqu'au terme de la saison aux Emirats-Arabes-Unis, a annoncé hier l'écurie au Losange. Le britannique remplacera Flavio Briatore dès ce week-end à Singapour. Rappelons qu'après l'affaire de
tricherie de Renault, qui mettait en cause le directeur Briatore et l'ingénieur Symonds, ces derniers ont été condamnés à "l'exil" de la compétition, au moins pour cinq ans.
Le communiqué de l'équipe française déclare :
« Suite aux récents événements, le Renault F1 Team a
réagit très rapidement en mettant en place une nouvelle structure de direction temporaire. Cette structure prend effet à partir d'aujourd'hui et ce jusqu'à la fin de la saison 2009.
La réorganisation est la suivante :
- Bob Bell, directeur technique, assumera la fonction de team principal (directeur d'équipe) en conservant son poste de directeur technique.
- Jean-François Caubet, actuel directeur du marketing et de la communication, assumera la fonction de directeur général.
Bob Bell et Jean-François Caubet dépendront directement de Bernard Rey, Président du Renault F1 Team.
Bob Bell sera présent à toutes les courses jusqu'à la fin de la saison et il sera le porte-parole de l'équipe concernant toutes les questions sportives et techniques.
Le Renault F1 Team est à présent prêt à se concentrer sur le futur et souhaite clarifier qu'aucun autre commentaire ou communiqué ne sera diffusé concernant les événements relatifs au Grand Prix de
Singapour 2008. »
Donc place à nouveau à la compétition, entre ces polémiques qui se multiplient ces derniers mois...