Claude Lemieux: « Je crois que les joueurs qui viennent de prendre leur retraite doivent un peu aller à l’école. Personnellement, j’ai souvent pensé devenir entraîneur et j’ai même eu quelques offres cet été que j’ai décidé de refuser. Ce n’était pas un bon mariage ».
« Je me verrais dans une association où je travaillerais avec un Jacques Lemaire ou un Pat Quinn. Si tu travailles avec des gars comme ça pendant quelques années à titre d’assistant, tu apprends certains trucs que tu as manqués quand tu étais joueur. C’est difficile de retourner en arrière, d’être entraîneur-chef et d’ensuite revenir assistant. »
« Je n’ai pas été surpis que Wayne remette sa démisison. Aucun doute qu’il aimait beaucoup ce qu’il faisait, mais je suis aussi convaincu qu’il se demandait souvent de quelle façon ça allait se terminer à Phoenix. Je ne vois pas comment cela pourrait fonctionner dans le futur ».
« Je crois qu’il voulait amener une solution aux Coyotes. Il espérait que sa venue changerait l’image de l’équipe. Il voulait amener de la stabilité et donner un coup de pouce côté marketing et vente de billets. »
« Personne ne peut lui enlever ce qu’il a fait comme joueur ou ce qu’il a accompli avec Équipe Canada. Il n’a cependant pas eu le même impact comme entraîneur avec les Coyotes. Les gens ici sont habitués de rencontrer de grands noms. »
« Bravo à Patrice (Brisebois). C’est tout un accomplissement. Il a toujours été un fier Canadien. De finir avec le Canadien était une bonne décision. Il doit être très fier de sa carrière et de ce qu’il a accompli avec le Canadien.