Souvent je la vois dans le miroir, elle a l'air fatigué, parfois désabusé. D'autre fois, son sourire s'illumine...et ça fait du bien.
Souvent quand je la vois, c'est tard le soir...le boulot, le trajet en métro...ça l'assomme. Et quand le matin sonne, elle jette un dernier coup d'oeil pour se rassurer...et souvent, elle change de chaussures.
Souvent quand je la vois, je lui lance des défis...sur le coup, elle rit parce qu'elle sait qu'elle peut les relever. Puis d'un coup, elle s'assombrit...la crainte sans doute...
Souvent quand je la vois, je lui dis qu'elle ne doit pas s'inquiéter. Qu'il suffit de le vouloir...et qu'elle a tout les atouts pour y arriver. Comme pour me narguer, elle me jette un oeil noir et interrogateur. Je sais qu'elle ne me croit pas mais qu'importe...elle sait que j'ai raison.
Souvent quand je la vois, elle me raconte des histoires drôles...comme des morceaux de sketch qu'elle semble répéter...ça l'a fait rire, c'est marrant.
Souvent quand je la vois, je me dis que cette fille là a le droit d'être méga heureuse et qu'il ne manque plus grand chose pour y arriver.
Souvent quand je la vois, j'ai envie de traverser le miroir pour voir si de son côté à elle, c'est mieux...ou pas...