Magazine Autres sports

Match #4 – Visite des Axemen d’Acadia

Publié le 25 septembre 2009 par Allezlesbleus
Match #4 – Visite des Axemen d’Acadia
De la grande visite samedi au CEPSUM, pour la première fois de leur histoire, les Axemen d’Acadia partiront de Fredericton, NB pour venir jouer au football sur le flanc nord du Mont-Royal.
Cette année, on peut classer les Axemen au 3e rang (sur 4 équipes) dans l’AUS (l’équivalent maritime de la LFUQ). Ils ont vaincu décisivement Mount Allison et subi une défaite non équivoque contre St-Mary’s .
Voici ce qu’on a pu glaner sur cette équipe. Ils ont terminé l’an dernier avec une fiche de 1-7, dans probablement la plus faible division de SIC. Leur plus grand atout est leur quart-arrière Keith Lockwood (un des 7 Californiens composant l’équipe), un dernière année menaçant plusieurs records de l’AUS qui est l’étoile de l’équipe et sa cible favorite Devon Jones. Ils possèdent un RB de 5’7 Nick Lauder qui a gagné 500 verges l’an dernier.
Comble de malheur, l’équipe a vu plusieurs joueurs quitter soit un OL tout étoile, leur excellents botteur Michener, le maraudeur Richardson ainsi que le receveur de passes Matt Carter, ce dernier évoluant désormais dans la CFL…
Disons qu’une équipe qui avait accumulé une fiche de 1-7 et qui perd 80% de ses éléments clés et qui s’amène en ville après 10 heures d’autobus…
Alors contre les bucherons faussement acadien? Que se passera-t-il?
Nous croyons que nos deux lignes, autant défensives qu’offensives, sont beaucoup trop supérieures à l’opposition que pourrait nous poser les Acadiens. Tant que nous réussirons à faire 20% de passes dans nos choix de jeux, en fait suffisamment pour insérer un doute chez l’adversaire, nous ne voyons pas comment ceux-ci pourraient stopper notre attaque terrestre Rock & Roll. Ça risque d’être tranquille chez nos receveurs de passe cette semaine encore. Marc-O a pratiqué (couru et passé) avec l’équipe cette semaine, et il a obtenu le feu vert hier. Quant à Nadeau-Piuze, on présume que sa cheville s’améliore. On prêtera attention aux formations pour voir quelle sera la popularité de la Wildcat.
Pour les attaquants Néo-Brunswickois, qui ont éprouvé de la difficulté à marquer 6 points contre SMU la semaine dernière, on ne croit pas qu’ils présentent un challenge important à notre défensive.
Parlant de la défensive, ce qu’on aimerait voir samedi chez les troupiers de Marc Santerre, serait le retour de la défensive de l’an dernier. Une défensive, pas aussi étanche que celle des bicolores dorés, mais une douzaine de guerriers qui ne laissent pas l’attaque adverse s’installer ; qui pressent le QB, qui le déstabilise et qui le fait sans cesse hésiter.
Une défensive qui compense également par ses revirements incessants : faisant échapper des ballons, interceptant des passes et réussissant plus de 3.5 sacs de quart-arrière par rencontre.
Nous aurons besoin d’une telle défensive, si on veut maintenir les bicolores dorés à autour de 20 points (pour espérer l’emporter) la semaine prochaine.
On nous annonce 18° Celsius et ensoleillé pour samedi. On va aller écouter le match dans la SEXxion 6, question de pouvoir faire apprécier à d’autres partisans des Carabins nos talents de trompettistes (Louis Armstrong repose en paix).
Pour les autres matches à l’affiche dans la LFUQ, pendant cette fin de semaine interlockée à 80% (ça semble être le % de la semaine) :
Mount Allison vs McGill : Mt Allison est la plus faible équipe de l’AUS… ce sera un bon test pour évaluer les aspirations des Hommes en Rouge pour une place en éliminatoire. Andrew Hamilton devrait survoler le match, on ne croit pas que MTA puisse l’arrêter, aussi simple que ça. Il sera intéressant de voir quel Jonathan Collin se pointera? Le dominant qui a gagné contre Sherby ou l’erratique qui a affronté Bishop’s la semaine dernière?
St-Fx vs ConU : Si les blessés (Forbes, Mahoney & Arseneault-Hum) des Piqueurs reviennent au jeu, on croit que les sans-victoires Montréalais vont profiter de ce match pour renverser le cap du navire.
Sherby vs SMU : Nos homers favoris s’en vont jouer très loin de la maison. Ce sont eux qui vont avoir 13 heures d’autobus à se farcir. Vont-ils réussir à répéter l’exploit que les Bleus avaient réussi l’an dernier? Les SMuistes ont paru très forts la semaine dernière lors de leur affrontement face aux bucherons. Pour les fans de Sherby, le match sera webcasté sur Eastlink.ca @14 :00 samedi (Faites des tests avant, c'est une technologie 1990, Real Audio)
Bishop’s vs Qc City : Un match sans grand suspense…Stephen Turner et peut-être Olivier Mongeau du côté des Mauves? Quant aux bicolores dorés, on surveille toujours quel excellent receveur passe son tour (Jérémie Chrétien la semaine dernière), le nombre de portée de Sébastien Lévesque (on soupçonne Constantin de l’utiliser parcimonieusement dans les matches « à sens unique ») et les passes plus longues de Benoit Groulx (est-ce que son trapèze est bien rétabli?) .

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Québec: Daly en visite

    Québec: Daly visite

    Le commissiare adjoint de la LNH, Bill Daly, a passé trois jours dans la ville de Québec en compagnie de Marcel Aubut. Aubut s’est arrangé pour que Daly mange... Lire la suite

    Par  Chesc0
    HOCKEY, SPORT
  • On refait le match !

    refait match

    C’est décidé, la France ne jouera pas de match de préparation avant la coupe du monde, la faute à une pelletée de matchs à rejouer ! Bulgarie France En Janvier... Lire la suite

    Par  Asiledefoot
    FOOTBALL, SPORT
  • La causerie d'après match

    causerie d'après match

    "Article extrait de Vestiaires. Découvrez le magazine et le site internet Lire la suite

    Par  Jtheuillon
    FOOTBALL, INFO LOCALE, SPORT
  • Leonardo :  » Pensons match après match »

    Leonardo Pensons match après

    SUR LE MATCH CONTRE L'ATALANTA "Peu importe la position du classement des équipes comme l'Atalanta, les résultats de nos prestations dépendent beaucoup plus de... Lire la suite

    Par  Passionacmilan
    FOOTBALL, SPORT
  • Visite d’un orphelinat d’état

    Visite d’un orphelinat d’état

    Je suis arrivée ce jour sur une autre planète : dans un orphelinat d’état de Pékin. Lire la suite

    Par  Vuesdechine
    ASIE, RÉGIONS DU MONDE, VOYAGES
  • Visite au Louvre : l’Iran

    Visite Louvre l’Iran

    Pour préparer notre voyage en Iran qui aura lieu la deuxième quinzaine de mai, nous sommes allées au Louvre admirer les œuvres exposées dans les salles... Lire la suite

    Par  Leblogdelise
    HIGH TECH
  • Visite au cimetière

    Visite cimetière

    Dimanche après-midi, il faisait un drôle de temps sur la région parisienne. Mi-figue, mi-raisin, il ne faisait ni assez beau pour aller se poser dans un parc, n... Lire la suite

    Par  Dalyna
    HUMEUR

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines