Magazine

Glop/ Pas Glop t'es content d'avoir une petite soeur?

Publié le 25 septembre 2009 par Chocoladdict

klimt_baiser

Deux semaines après la naissance de Miss Zen (qui aurait tendance à usurper son surnom ces derniers jours  quand la faim l'assaille et qu'elle joue des cordes vocales), je te propose un aperçu des premiers contacts frère-sœur :

Glop : Le chérubin a affirmé sa préférence pour une petite sœur pendant ma grossesse et il semble très fier aujourd'hui, il n'arrête pas de dire qu'elle est mignonne, qu'elle est toute petite et répète son prénom sans se tromper (en même temps elle ne s'appelle pas Cunégonde ou Espéranza)
Glop : "je peux la caresser?" est certainement la phrase qu'il prononce le plus en ce moment, joignant le geste à la question sans attendre ma réponse. Miss Zen est également bisouillée à volonté sur le crâne pendant les biberons mais reste imperturbable, ne haussant pas même un sourcil.

Pas glop : Impossible de faire comprendre à ma chère tête blonde que lorsque sa sœur dort, lui presser la joue voire lui mettre les doigts sur la paupière sont des gestes qui ont une forte probabilité de la déranger voire de la réveiller....tout comme lui crier "bouh" au visage ou jouer de l'harmonica ou du tambour le plus près possible de son oreille... pire plus on lui dit de ne pas crier, plus il hurle...si tu as un conseil à ce sujet, je prends ) (j'ai essayé le DVD, l'argument de ma non-disponibilité si la petite soeur ne dort pas...)
Pas glop : c'est forcément quand je commence à donner le biberon que le chérubin veut lui aussi à boire, de l'aide pour remettre correctement son pantalon après un pipi dans le pot, que je mette un dessin animé en route ou que je sorte au parc avec lui là maintenant tout de suite....j'ai découvert à l'occasion que j'arrivais à effectuer un nombre incroyable de gestes avec un seul bras....
Glop : il parait que la jalousie doit s'exprimer d'une manière ou d'une autre, que c'est plutôt sain...le fiston m'a demandé de remettre le bébé dans mon ventre, on est sur la bonne voie, non?
Allez dans 20 ans, ils s'adoreront ces deux-là ...à moins qu'ils soient brouillés pour une sombre histoire de famille )

Edit 1 : l'illustration de ce billet est ma participation au défi photo de Virginie B. sur le thème un bisou pour Violette...pas de véritable bisou sur ce tableau de Klimt mais une tendresse et une sérénité qui me touchent. 
Je te souhaite un week-end merveilleux..profite-bien de la douceur de cette fin septembre !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chocoladdict 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte