Magazine Emarketing

L'Email Marketing, le canal le plus populaire chez les consommateurs, devant Facebook

Publié le 25 septembre 2009 par Christophe Da Silva
La majorité des spécialistes du marketing effectuent des campagnes multicanaux, mais moins de la moitié d'entre eux savent quels canaux leurs clients préfèrent. Selon la dernière étude menée par Forrester Research "2009 Channel Preference Study", sponsorisée par ExactTarget, 92% des consommateurs online préfèrent l'email marketing.

Améliorez la connaissance du client

L'étude démontre que la clé pour sélectionner les meilleurs canaux de communication avec la clientèle est de connaître les préférences et les comportements du client. Seulement 32% des spécialistes du marketing savent comment leurs clients se comportent sur l'ensemble des canaux et seulement 37% d'entre eux savent quels canaux leurs clients préfèrent.

Evolution des préférences des canaux de communication pour les consommateurs

Le spam n'est plus toléré

La majorité (92%) des consommateurs en ligne préfèrent l'email marketing, faisant ainsi de celui-ci le canal le plus populaire en matière d'opt-in (les consommateurs ont donné leur permission de recevoir des informations par ce canal) pour envoyer des messages promotionnels, quelque soit la tranche d'âge.

La moitié des consommateurs considèrent le spam (emails non sollicités) émanant des sociétés comme inacceptable, contre 26% en 2008.

Facebook n'est pas le meilleur moyen de communiquer

Lorsqu'il s'agit des médias sociaux, 70% des consommateurs qui visitent Facebook au moins une fois par mois sont "fans" d'au moins une entreprise/marque mais ils disent aussi qu'ils n'ont jamais donné une autorisation à la société de leur envoyer des informations par le biais du réseau social.

En conclusion

"L'essentiel est que, dans un secteur où de nouvelles communications numériques rendant plus facile l'envoi d'une grande variété de messages, il est impératif que les commerçants, non seulement envoient le bon message, à la bonne personne, au bon moment, mais aussi qu'ils aient l'autorisation de le faire", déclare Morgan Stewart, directeur de la recherche et de la stratégie d'ExactTarget.

Source : Webpronews


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • 10 commandements indispensables pour optimiser votre email marketing

    Voici 10 recommandations à respecter pour améliorer les performances de l’email marketing ! N’envoyez vos messages qu’aux personnes qui l’ont expressément... Lire la suite

    Par  Guillaume Fleureau
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Street marketing

    fiftyfifty street magazine: Invisibleenvoyé par houriganVive la créativité ! Pour faire vendre le journal «FiftyFifty» - par des sans-abris, l'agence «Euro RSCG... Lire la suite

    Par  Genevieve Piquette
    FOCUS EMPLOI, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ, PHOTOS INSOLITES
  • Street marketing

    Street marketing

    Cette campagne pour «l'Australian Childhood Fondation» attire certainement l'attention avec l'utilisation de mannequin à l'échelle 1:1 représentant la négligenc... Lire la suite

    Par  Genevieve Piquette
    FOCUS EMPLOI, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ, PHOTOS INSOLITES
  • Revue de presse email

    - Google Wave L’actualité la plus marquante de la semaine dernière est l’annonce du lancement à la fin d’année de l’application Google Wave. Lire la suite

    Par  Inboxblog
    EMARKETING, INTERNET
  • Conversation marketing ?

    Conversation marketing

    La communication est morte vive la conversation ! C’est ce que l’on entend partout. Les marques ,qui avant souhaitaient établir un relation, veulent aller plus... Lire la suite

    Par  Airtek
    EMARKETING, INTERNET
  • Email & newsletter - Conseil : un gif animé pour dynamiser son emailing

    Email newsletter Conseil animé pour dynamiser emailing

    Quoi : un emailing de Masternaut Bonne pratique : Un gif animé permet de dynamiser un emailing... surtout si, comme celui-ci, il a du sens, permettant de... Lire la suite

    Par  Messagebusiness
    EMARKETING, INTERNET
  • Email & newsletter - Conseil : soyez simple et explicite

    Email newsletter Conseil soyez simple explicite

    Quoi : un emailing de Fnac éveil jeux Bonne pratique : la newsletter explicitée Graine de curieux est la newsletter de Fnac éveil jeux. A l'occasion de sa... Lire la suite

    Par  Messagebusiness
    EMARKETING, INTERNET

A propos de l’auteur


Christophe Da Silva 933 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte