genre: série animée
année: 1992
durée: 24 épisodes de 20 minutes
Guide des épisodes:
1. Mon pote Michael Jackson 13. Un puits de mensonges
2. Lisa va à Washington 14. L'enfer du jeu
3. Le palais du gaucher 15. Homer au foyer
4. Le petit parrain 16. Bart le tombeur
5. Un père dans la course 17. Homer la foudre
6. Tel père, tel clown 18. Le flic et la rebelle
7. Horror Show II 19. Chienne de vie
8. Le poney de Lisa 20. Impressario de mon coeur
9. Une belle Simpsonnnerie 21. La veuve noire
10. Un coktail d'enfer 22. Le permis d'Otto Bus
11. Burns Verkaufen Der Kraftwerk 23. Séparés par l'amour
12. Vive les mariés 24. Le retour du père prodigue
la critique de Eelsoliver:
Cette saison 3 est probablement le meilleur cru de la série animée. C'est très simple: il n'y a même pas un seul épisode moyen.
A la rigueur, le simpson horror show II est peut-être l'épisode le moins bon, mais il reste meilleur que le tout premier, présent dans la saison 2.
Pour le reste, c'est vraiment génial et d'un haut niveau.
La série trouve enfin son rythme de croisière. Ce qui était déjà vrai pour la seconde saison par ailleurs. Mais ici, la saison 3 commence de la meilleure des manières avec Mon pote Michael Jackson dans lequel un malade se fait passer pour la vedette après qu'Homer ait effectué un petit séjour en clinique psychiatrique. On trouve d'autres épisodes cultes.
Par exemple, le palais du gaucher dans lequel Homer Simpson fait preuve d'une immense cruauté envers son meilleur ennemi, Ned Flanders, complètement ruiné.
Ensuite, tel père, tel clown est également un excellent épisode, l'un des meilleurs sur le personnage de Krusty le clown. Vraiment très émouvant.
Le poney de Lisa confronte à nouveau Homer à ses erreurs de père: Lisa abandonne son affection. Pour se rattraper, ce dernier lui paiera un poney et sera obligé d'accepter un second travail.
Une belle simpsonnerie nous présente un Homer plus gaffeur que d'habitude. Un cocktail d'enfer met une nouvelle fois Homer à l'épreuve.
Désormais, c'est clair: Homer Simpson est la star de la série animée. C'est de loin le personnage le plus looser et le plus débile de la famille.
Bart ne lui arrive pas à la cheville. D'ailleurs, Homer sera encore l'anti-héros dans Homer la foudre, en faisant valoir ses talents au baseball.
Le couple Homer et Marge connaîtra également le creux de la vague dans Impressario de mon coeur. Enfin, le permis d'Otto Bus permet de mettre en avant un autre personnage secondaire de la série, le même Otto Bus. C'est un mec complètement frappadingue qui écoute de la musique quand il conduit le car scolaire. Bart lui voue une véritable admiration. "J'avais encore de la moutarde !?" s'exclame Otto alors qu'il vient de se faire virer de son appartement sordide.
En résumé, une saison 3 à ne louper sous aucun prétexte. Du très grand Simpson.
Note: 19/20