Cheesecake aux pommes

Par Perrine9

Aujourd'hui je vous épargne les blablas du genre, j'ai eu mes pommes gratos, parce qu'elles viennent du pré familiale, qu'elles sont 100 % bios, que j'apprécie cette nouvelle vie à la campagne, des avantages que cela comporte ect ect, oui je vous épargne tout ce blabla, parce que j'ai un autre sujet à aborder avec vous. Natacha de Ma cuisine sans gluten organise un concours de cuisine. Rien d'extraordinaire me direz-vous, sauf que là, il faut adapter "votre dessert préféré" dans une version sans gluten. Voilà un beau challenge et je suis certaine que beaucoup d'entre vous relèverons. D'autant que Miss Diane et moi-même avons l'honneur de faire partie du jury. Pas de concours sans cadeaux, et ici 2 lots Pyrex sont à gagner. Alors jetez-vous à l'eau et ADAPTEZ VOTRE DESSERT PREFERE dans une version gluten free.

 

CheeseCake aux pommes

Ingrédients pour un moule à charnière de 26 cm environ

1 paquet et demi de sablé au lait sans gluten de Gerblé

125 gr de beurre fondu

1 cc de cannelle

250 gr de mascarpone

2 yaourts natures

2 oeufs

80 gr de sucre

3 petites pommes bios

1 cs de cassonnade

Comment fait-on ?

Versez les biscuits dans le bol de votre robot avec la cannelle. Mixez le tout. Ajoutez le beurre fondu, puis mixez à nouveau, jusqu'à l'obtention d'un sable grossier.

Versez le sable obtenu, dans votre moule à charnière préalablement beurré, puis tassez-le sur le fond et en le faisant remonter sur les côtés, comme si vous faisiez un fond de tarte. Placez au frais.

Epluchez vos pommes, coupez-les en dés assez gros. Placez-les dans un récipient (possédant un couvercle) allant au micro-onde et saupoudrez de cassonade. Couvrez et faites cuire à puissance maxi pendant 4 mn au micro onde. Videz le jus rendu par les pommes et réservez.

Mélangez le mascarpone avec les yaourts, les oeufs et le sucre, jusqu'à ce que l'appareil soit bien homogène.

Sortez le fond sablé, étalez-y les pommes, puis recouvrez de crème au mascarpone.

Enfournez pendant 1 heure à TH 150°(TH5)(voir un peu plus suivant votre four)

Laissez refroidir et pourquoi pas servir avec un filet de salidou recette ici