Magazine

Week end à Berlin, mon citybreak

Publié le 25 septembre 2009 par Angelita

Je sais bien que cela ne fait qu’un mois que j’ai repris le travail. Mais là, j’en ai marre, j’ai besoin d’un break.

Un week-end en famille ou rien que tous les deux.

Connaissant Florence et Barcelone, j’ai décidé que ma prochaine destination serait Berlin.

Pourquoi Berlin ? Je ne connais pas l’Allemagne et j’aimerais bien y aller passer quelques jours. Donc là, c’est l’occasion rêvée pour faire un test.

Pour un week-end de deux jours, ce n’est pas la peine de penser à visiter les monuments. Peut-être qu’ils seront fermés. Alors, pourquoi ne pas bien manger et penser au shopping.

Il ne fait pas très chaud dans cette ville mais en partant bien couvert, on ne devrait pas avoir froid.

Grâce à addictrip, j’ai sélectionné des restaurants, des hôtels, des lieux de shopping. Tout ça les uns près des autres, donc nous ne perdons pas de temps.

Voici les quartiers de Berlin : Charlottenburg (relax ! Take it easy), Kreuzberg (historique, j’évite cette fois-ci), Mitte (luxe, ouaip), Prenzlauer Berg (chic, reouaip), Reichstag (politique, euh non, cela suffit la semaine de se farcir de la politique), Sheunenviertel (branché, rereouaip), Unter den Linden (culturel).

De toutes façons, je ne risque pas de me perdre puisque le centre est à taille humaine et le réseau bien organisé. Bon, je sais qu’il faut marcher de temps en temps mais si l’on évite les longues marches, c’est toujours mieux.

En restaurant, cela va de la spécialité typiquement berlinoise aux restaurants asiatiques, russes, , où l’on mange le meilleur curry de Berlin, …

Il y a un truc que je n’ai pas trop compris. Les hôtels ***** sont souvent moins chers que les ***. Offrent-ils la même qualité ? J’ai quand même eu une sélection de 58 hôtels, de quoi faire notre choix.

Question shopping, je pense que je vais être heureuse. Quelques bons endroits à noter, Colors est une boutique où tu paies tes vêtements au kg (13,99 / kg), Kadewe (le plus grand centre commercial d’Europe avec ses 6000 m²) et plein de lieux de shopping où se mêlent luxe, culture, …

Info importante :

Pourboire

Il est de coutume de laisser un pourboire (Trinkgeld) entre 5% et 10% de la facture dans les restaurant et chez le coiffeur. Il vaut mieux ne pas du tout laisser de pourboire qu’un pourboire minimal et le donner directement au serveur.

Alors, je veux partir à Berlin.

é

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte