Magazine Société

Québec Ingrid Bétancourt, un prix mérité?

Publié le 25 septembre 2009 par Sergeadam
Québec Ingrid Bétancourt, un prix mérité? Depuis une semaine que madame Bétancourt accapare les manchettes. Entrevue à Radio Canada, articles de journaux et conférence au palais des Congrès de Montréal... Voulons-nous faire plaisir à monsieur Sarkosy, l'ami de Monsieur Desmarais (la plus grosse fortune au Québec, Power Corporation) propriétaire de Gesco à qui appartient une très grande majorité des médias, dont La Presse?
Québec Ingrid Bétancourt, un prix mérité? Pendant que des groupes luttent en Colombie contre des paramilitaires qui ostracisent le peuple depuis trop longtemps et qui ont donné naissance au FARC qui combat le régime depuis belle lurette que voulez-vous?
Pourquoi tout ce tapage madame Bétancourt, vous qui étiez au parlement colombien?
Vous qui séjournez au pays de l'Oncle Sam, pour vous consacrer à l'écriture de vos mémoires, pourquoi ne pas retourner en Colombie votre pays et mener la lutte à la corruption du gouvernement Alvaro Uribe?
Québec Ingrid Bétancourt, un prix mérité?


Voici un Commentaire de Pedro-Nel Marquez
Paru dans La Presse le vendredi 25 septembre 2009
Ingrid Bétancourt un prix non mérité
« Ingrid Bétancourt a été invitée à Montréal par Reporters sans frontières (RSF) et l'Institut du Nouveau Monde. Je ne vois pas le lien entre la mission de RSF et Ingrid Bétancourt. Il est surprenant que ces deux organisations lui décernent le tout nouveau prix Courage au féminin RSF-Radio Canada 2009.
Un prix au nom de quoi?
Québec Ingrid Bétancourt, un prix mérité? Des six ans, quatre mois et dix jours qu'elle a passés comme otage des FARC en Colombie?
Depuis sa libération, elle n'a rien fait pour aider à la résolution du conflit en Colombie ou la libération des autres otages. Pourtant, il y a encore des milliers d'hommes et de femmes aux mains des groupes armés!
Les 25 $ (1) qu'il faut débourser pour aller entendre Mme Bétancourt au Palais des Congrès aujourd'hui seraient mieux investis dans les droits humains en Colombie. »

1- Et j'ajoute la bourse de 25,000 $


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sergeadam 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine