Hier soir, a eu lieu la première compétition de ping-pong tennis de table PUMA PT3 hosting by WAD Magazine et animé encore une fois par Nicolas Ullman, (le chouchou des marques en ce moment!).
N’ayant pas pris de photo sur place, j’ai cherché et suis tombé sur celles de BKRW (dirigé par l’ancien rédac chef du WARE, l’édition sport du WAD : Jay Smith).
En regardant ces photo, nous pouvons nous dire que cet événement avait l’air plutôt cool, bon enfant et bien brandé.
Mon ressenti sur place était tout autre.
Alors bien sûr que j’ai passé une excellente soirée car j’ai revu de nombreux amis que je n’avais pas vu depuis une éternité. Mais je n’ai pu m’empêcher de porter mon regard de planneur!
Par conséquent, qu’ai-je vu de cette soirée?
Certes beaucoup de monde, une désorganisation totale avec 4 tables en plein milieu d’une pièce où la chaleur était suffocante, mais surtout 4 tables qui servaient de bar entre deux parties, sans compter que pour ce qui était du tournoi, mise à part les équipes, tout le monde s’en foutait!
Etait-ce une soirée WAD avec de nombreux partenaires dont le principal sponsors (financier) Puma et des partenaires “échanges marchandises” Vitamin Water, Heineken, Ben & Jerry’s et je pense Absolut puisque certains buvaient de la vodka?
Quand à la population présente… Est-ce qu’elle est vraiment ‘influente’ dans ce que nous entendons aujourd’hui?
A savoir est-ce que nous allons pouvoir retrouver des articles sur de nombreux blogs, des albums sur Flick’R, des gens qui vont poster de nombreuses choses sur Facebook, Youtube?
Est-ce qu’il y avait des équipes de blogueurs sportifs, mais également Lifestyle?
Sincèrement, hier soir, j’ai eu l’impression de me retrouver 10 ans en arrière.
Je pense que ce type d’ événement ne peut même pas être appelé soirée R.P… puisque demain, il va y avoir une autre soirée qui remplacera celle-là avec un autre annonceur.
De plus, l’expérience marque Puma n’a-t-elle pas été cannibalisée par le partenaire WAD et les autres?
J’espère qu’il va y avoir des actions grand publics qui justifie cette première.
Sinon… à quoi bon!?
En tout cas, je trouve sincèrement dommage qu’une marque comme Puma ne se soit pas vraiment mis à l’experience marketing, au social media et l’influence marketing. Depuis 10 ans… il est temps de grandir, non?